Aller au contenu

Joint de pipe d'admission moteur 1200 34 cv


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

heureux propriétaire de ma première cox depuis 2 mois, je corrige au gré de mon temps libre les soucis ma 1300 de 1966.

Surprise c'est un moteur de 1200 de 1965 sans lettre avant les numéros d'identification du bloc, bref je vous passe toutes les surprises...

Mon moteur calé à chaud et au fur et à mesure de mes recherches je me suis rendu compte que ma pipe d'admission était fissuré et que les conduits de réchauffeurs communiqué avec les conduits d'admissions à cause de la rouille.

J'ai depuis racheté une nouvelle pipe mais j'ai un dilemme , quand j'ai démonté l'ancienne pipe je n'ai pas enlevé de joint, pensez vous que le joint est encore en place ? sur la photo vous verrez ce qui pourrait ressembler à un joint plat en cuivre mais ce ne ressemble pas du tout au joint livré avec la nouvelle pipe au profil rond. j'ai essayé de le retirer délicatement mais sans succès. j'avoue que j'ai pas envie d'abimer le plan de joint si ce n'est pas un joint.

IMG_20211009_181852.thumb.jpg.75b75148cac33b0039d89a4e95d5ed81.jpg

 

A noter également que les surfaces d'appuis de la nouvelle pipe sont vraiment pas belle. j'ai surfacé pour enlever la peinture , c'est vraiment pas terrible , j'ai vraiment peur que cela ne soit pas étanche.

 

IMG_20211009_184404.thumb.jpg.e162f59195f6906d480bd6e53255ec41.jpgIMG_20211009_184347.thumb.jpg.511a79e6489e6a9fe6fb7371b43cef1b.jpg

 

J'attends vos avis, merci par avance

ea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, VW 1966 a dit :

Merci Loic, la section vraiment rectangulaire de l'ancien m'a fait douté, surement un modèle ancien de joint. ?

Bonjour,

La première fois que j'ai déposé une pipe d'admission, je n'ai pas changé le joint alu; je ne savais pas qu'il y en avait! Il était plat, et de couleur alu, donc d'origine. Comme dit Loïc, cela s'enlève avec un petit tournevis.

Tu vas retrouver chez les pros les deux versions; soit alu, soit cuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...