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Performance et carburant pour 2110 CC VW 4 cylindres


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Bonjour à tous

je suis encore novice en matière de mécanique mais j’ai décidé de m’y mettre notamment après avoir acheté une Porsche 356 replica d’intermeccanica.

je me pose des questions sur le moteur : 2110 CC VW 4 cylindres

tout d’abord sur le carburant : j’ai entendu tout et son contraire : SP 95 puis après SP98 avec additifs tous les 3 pleins. Quel est votre avis ?

Aussi, je trouve que le moteur cale beaucoup quand je suis à l’arrêt, même après 30 mn de chauffe. Il me faut quasiment systématiquement mettre un petit coup de gaz pour qu’il ne coule pas. Et certainement ceci est lié mais les accélérations sont aléatoires. Souvent il y a quelques trous dans l’accélération combinés à des bruits de pots. Avez vous une idée si cela est normal pour ce type de moteur ? Ou si cela est lié à autre chose ?

 

merci

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Salut,

SP95 depuis 25 ans, RAS. Les sièges de soupapes sont prévus pour ça. 

Le reste, il faut déjà commencer par tout revoir, depuis le réglage culbuteurs à l'allumage, en passant par la carburation. Incriminer un truc au hasard, ce ne serait pas sérieux.

;)

 

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Il y a 9 heures, Jersco a dit :

Aussi, je trouve que le moteur cale beaucoup quand je suis à l’arrêt, même après 30 mn de chauffe. Il me faut quasiment systématiquement mettre un petit coup de gaz pour qu’il ne coule pas. Et certainement ceci est lié mais les accélérations sont aléatoires.

Il faut simplement mettre le ou les gicleurs de ralenti d'une taille au dessus et rester en sp98.

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95, 98... Ce sont deux écoles.... Personnellement je ne trouve pas que ça change grand chose en terme d'économie de carburant et en terme de ressenti à la conduite....

Troisième école, celle de l'additif.. Ce produit n'est absolument pas utile dans nos moteurs, il est même à bannir ! 

Les symptômes que tu décris peuvent venir de plusieurs points, essaie d'être plus précis...

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Le carburant peu importe mais le réglage optimal doit être fait pour un carburant donné. En tout cas l'additif est inutile ca c'est sure.

Et je pense surtout que ton moteur n'est pas du tout réglé. Soit tu t'y mets ou tu le fais faire (souvent plus rapide et efficace quand c'est bien fait).

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Pour le carburant, qu'importe cela dépend aussi des réglages.  >>origine Canada si c'est le moteur d'origine et beaucoup de clients aux usa pour les 356 donc avec des indices d'octane peu élevés.

Comme dit Ematoic , le focntionnement actuel n'est clairement pas normal mais il faut apprendre à faire, ou trouver un pro compétent pour un réglage culbuteurs/ allumage et réglage / nettoyage de la carburation >>il y a de fortes chances que le moteur soit équipé de 2 doubles weber IDF

 

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Il y a 15 heures, combimaison a dit :

95, 98... Ce sont deux écoles.... Personnellement je ne trouve pas que ça change grand chose en terme d'économie de carburant et en terme de ressenti à la conduite....

Sur un 1600 stock avec un tx de compression entre 6.6 et 7.4 d'accord mais on parle d'un 2110 cc dont on ne connait rien (AC / Rv) .Donc la prudence est de rester avec l'indice d'octane le plus élevé.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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