Jersco Posté 10 octobre 2021 Partager Posté 10 octobre 2021 Bonjour à tous je suis encore novice en matière de mécanique mais j’ai décidé de m’y mettre notamment après avoir acheté une Porsche 356 replica d’intermeccanica. je me pose des questions sur le moteur : 2110 CC VW 4 cylindres tout d’abord sur le carburant : j’ai entendu tout et son contraire : SP 95 puis après SP98 avec additifs tous les 3 pleins. Quel est votre avis ? Aussi, je trouve que le moteur cale beaucoup quand je suis à l’arrêt, même après 30 mn de chauffe. Il me faut quasiment systématiquement mettre un petit coup de gaz pour qu’il ne coule pas. Et certainement ceci est lié mais les accélérations sont aléatoires. Souvent il y a quelques trous dans l’accélération combinés à des bruits de pots. Avez vous une idée si cela est normal pour ce type de moteur ? Ou si cela est lié à autre chose ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 10 octobre 2021 Partager Posté 10 octobre 2021 Salut, SP95 depuis 25 ans, RAS. Les sièges de soupapes sont prévus pour ça. Le reste, il faut déjà commencer par tout revoir, depuis le réglage culbuteurs à l'allumage, en passant par la carburation. Incriminer un truc au hasard, ce ne serait pas sérieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 10 octobre 2021 Partager Posté 10 octobre 2021 Il y a 9 heures, Jersco a dit : Aussi, je trouve que le moteur cale beaucoup quand je suis à l’arrêt, même après 30 mn de chauffe. Il me faut quasiment systématiquement mettre un petit coup de gaz pour qu’il ne coule pas. Et certainement ceci est lié mais les accélérations sont aléatoires. Il faut simplement mettre le ou les gicleurs de ralenti d'une taille au dessus et rester en sp98. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 10 octobre 2021 Partager Posté 10 octobre 2021 95, 98... Ce sont deux écoles.... Personnellement je ne trouve pas que ça change grand chose en terme d'économie de carburant et en terme de ressenti à la conduite.... Troisième école, celle de l'additif.. Ce produit n'est absolument pas utile dans nos moteurs, il est même à bannir ! Les symptômes que tu décris peuvent venir de plusieurs points, essaie d'être plus précis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 10 octobre 2021 Partager Posté 10 octobre 2021 Le carburant peu importe mais le réglage optimal doit être fait pour un carburant donné. En tout cas l'additif est inutile ca c'est sure. Et je pense surtout que ton moteur n'est pas du tout réglé. Soit tu t'y mets ou tu le fais faire (souvent plus rapide et efficace quand c'est bien fait). Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 octobre 2021 Partager Posté 10 octobre 2021 Pour le carburant, qu'importe cela dépend aussi des réglages. >>origine Canada si c'est le moteur d'origine et beaucoup de clients aux usa pour les 356 donc avec des indices d'octane peu élevés. Comme dit Ematoic , le focntionnement actuel n'est clairement pas normal mais il faut apprendre à faire, ou trouver un pro compétent pour un réglage culbuteurs/ allumage et réglage / nettoyage de la carburation >>il y a de fortes chances que le moteur soit équipé de 2 doubles weber IDF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 11 octobre 2021 Partager Posté 11 octobre 2021 Il y a 15 heures, combimaison a dit : 95, 98... Ce sont deux écoles.... Personnellement je ne trouve pas que ça change grand chose en terme d'économie de carburant et en terme de ressenti à la conduite.... Sur un 1600 stock avec un tx de compression entre 6.6 et 7.4 d'accord mais on parle d'un 2110 cc dont on ne connait rien (AC / Rv) .Donc la prudence est de rester avec l'indice d'octane le plus élevé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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