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Performance et carburant pour 2110 CC VW 4 cylindres


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Bonjour à tous

je suis encore novice en matière de mécanique mais j’ai décidé de m’y mettre notamment après avoir acheté une Porsche 356 replica d’intermeccanica.

je me pose des questions sur le moteur : 2110 CC VW 4 cylindres

tout d’abord sur le carburant : j’ai entendu tout et son contraire : SP 95 puis après SP98 avec additifs tous les 3 pleins. Quel est votre avis ?

Aussi, je trouve que le moteur cale beaucoup quand je suis à l’arrêt, même après 30 mn de chauffe. Il me faut quasiment systématiquement mettre un petit coup de gaz pour qu’il ne coule pas. Et certainement ceci est lié mais les accélérations sont aléatoires. Souvent il y a quelques trous dans l’accélération combinés à des bruits de pots. Avez vous une idée si cela est normal pour ce type de moteur ? Ou si cela est lié à autre chose ?

 

merci

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Salut,

SP95 depuis 25 ans, RAS. Les sièges de soupapes sont prévus pour ça. 

Le reste, il faut déjà commencer par tout revoir, depuis le réglage culbuteurs à l'allumage, en passant par la carburation. Incriminer un truc au hasard, ce ne serait pas sérieux.

;)

 

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Il y a 9 heures, Jersco a dit :

Aussi, je trouve que le moteur cale beaucoup quand je suis à l’arrêt, même après 30 mn de chauffe. Il me faut quasiment systématiquement mettre un petit coup de gaz pour qu’il ne coule pas. Et certainement ceci est lié mais les accélérations sont aléatoires.

Il faut simplement mettre le ou les gicleurs de ralenti d'une taille au dessus et rester en sp98.

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95, 98... Ce sont deux écoles.... Personnellement je ne trouve pas que ça change grand chose en terme d'économie de carburant et en terme de ressenti à la conduite....

Troisième école, celle de l'additif.. Ce produit n'est absolument pas utile dans nos moteurs, il est même à bannir ! 

Les symptômes que tu décris peuvent venir de plusieurs points, essaie d'être plus précis...

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Le carburant peu importe mais le réglage optimal doit être fait pour un carburant donné. En tout cas l'additif est inutile ca c'est sure.

Et je pense surtout que ton moteur n'est pas du tout réglé. Soit tu t'y mets ou tu le fais faire (souvent plus rapide et efficace quand c'est bien fait).

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Pour le carburant, qu'importe cela dépend aussi des réglages.  >>origine Canada si c'est le moteur d'origine et beaucoup de clients aux usa pour les 356 donc avec des indices d'octane peu élevés.

Comme dit Ematoic , le focntionnement actuel n'est clairement pas normal mais il faut apprendre à faire, ou trouver un pro compétent pour un réglage culbuteurs/ allumage et réglage / nettoyage de la carburation >>il y a de fortes chances que le moteur soit équipé de 2 doubles weber IDF

 

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Il y a 15 heures, combimaison a dit :

95, 98... Ce sont deux écoles.... Personnellement je ne trouve pas que ça change grand chose en terme d'économie de carburant et en terme de ressenti à la conduite....

Sur un 1600 stock avec un tx de compression entre 6.6 et 7.4 d'accord mais on parle d'un 2110 cc dont on ne connait rien (AC / Rv) .Donc la prudence est de rester avec l'indice d'octane le plus élevé.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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