Aller au contenu

Couple serrage coque sur châssis


Recommended Posts

Bonjour.

Je vais peut-être dire une connerie mais il me semble que de manière générale, le couple de serrage dépend de la "qualité" (matière surtout) et de la "section" des vis et écrous que constituent le boulon ou le moyen d'assemblage de deux pièces. Les tableaux divers qu'on trouve sur le net ne parle pas de telle ou telle particularité sauf pour ce qui serait des cas de chauffe ou contraintes sévères particulières. Pour un serrage banal, se référer à ces tableau me parait suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SamC a dit :

Hello,

 

Malgré les recherches je n'ais pas trouvé a quel couple il fait serrer les vis qui fixent la coque sur le châssis d'un cox

Je viens de voir cela sur samba:

from the VW 1200 61-65 Workshop Manual.

6 Beam bolts total

4 Beam to Chassis.... 36-43 ftlbs --> 48Nm - 58Nm
2 Beam to Body.... 21 ftlbs. --> 28Nm

 
 
4 Front beam to chassis bolts. 35 ftlbs --> 47Nm
2 Front beam to body 14 ft lbs. --> 18Nm

Body bolts
Both 8mm and 10mm body bolts.... 11-14 ftlbs while watching for body seal distortion. If distortion commences, do not tighten futher. Recheck later at 7-11 ftlbs.
(puts spec nearly at 11 ftlbs for the body.

Je ne sais pas si quelqu'un a le bentley vw beetle repair manual, parait que c'est dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour moi ... Sans aller chercher un couple particulier tu serres avec une clé  à pipe sans rallonge jusque blocage rien de très spécifique surtout que tu auras besoin de resserrer l’ensemble aprsè quelques jours/semaines de toute façon quand le joint sera "tassé" ;) ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...