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Couple serrage coque sur châssis


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Bonjour.

Je vais peut-être dire une connerie mais il me semble que de manière générale, le couple de serrage dépend de la "qualité" (matière surtout) et de la "section" des vis et écrous que constituent le boulon ou le moyen d'assemblage de deux pièces. Les tableaux divers qu'on trouve sur le net ne parle pas de telle ou telle particularité sauf pour ce qui serait des cas de chauffe ou contraintes sévères particulières. Pour un serrage banal, se référer à ces tableau me parait suffisant.

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Il y a 4 heures, SamC a dit :

Hello,

 

Malgré les recherches je n'ais pas trouvé a quel couple il fait serrer les vis qui fixent la coque sur le châssis d'un cox

Je viens de voir cela sur samba:

from the VW 1200 61-65 Workshop Manual.

6 Beam bolts total

4 Beam to Chassis.... 36-43 ftlbs --> 48Nm - 58Nm
2 Beam to Body.... 21 ftlbs. --> 28Nm

 
 
4 Front beam to chassis bolts. 35 ftlbs --> 47Nm
2 Front beam to body 14 ft lbs. --> 18Nm

Body bolts
Both 8mm and 10mm body bolts.... 11-14 ftlbs while watching for body seal distortion. If distortion commences, do not tighten futher. Recheck later at 7-11 ftlbs.
(puts spec nearly at 11 ftlbs for the body.

Je ne sais pas si quelqu'un a le bentley vw beetle repair manual, parait que c'est dedans.

 

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  • 2 semaines plus tard...

Pour moi ... Sans aller chercher un couple particulier tu serres avec une clé  à pipe sans rallonge jusque blocage rien de très spécifique surtout que tu auras besoin de resserrer l’ensemble aprsè quelques jours/semaines de toute façon quand le joint sera "tassé" ;) ... 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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