Aller au contenu

Couple serrage coque sur châssis


Recommended Posts

Bonjour.

Je vais peut-être dire une connerie mais il me semble que de manière générale, le couple de serrage dépend de la "qualité" (matière surtout) et de la "section" des vis et écrous que constituent le boulon ou le moyen d'assemblage de deux pièces. Les tableaux divers qu'on trouve sur le net ne parle pas de telle ou telle particularité sauf pour ce qui serait des cas de chauffe ou contraintes sévères particulières. Pour un serrage banal, se référer à ces tableau me parait suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SamC a dit :

Hello,

 

Malgré les recherches je n'ais pas trouvé a quel couple il fait serrer les vis qui fixent la coque sur le châssis d'un cox

Je viens de voir cela sur samba:

from the VW 1200 61-65 Workshop Manual.

6 Beam bolts total

4 Beam to Chassis.... 36-43 ftlbs --> 48Nm - 58Nm
2 Beam to Body.... 21 ftlbs. --> 28Nm

 
 
4 Front beam to chassis bolts. 35 ftlbs --> 47Nm
2 Front beam to body 14 ft lbs. --> 18Nm

Body bolts
Both 8mm and 10mm body bolts.... 11-14 ftlbs while watching for body seal distortion. If distortion commences, do not tighten futher. Recheck later at 7-11 ftlbs.
(puts spec nearly at 11 ftlbs for the body.

Je ne sais pas si quelqu'un a le bentley vw beetle repair manual, parait que c'est dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour moi ... Sans aller chercher un couple particulier tu serres avec une clé  à pipe sans rallonge jusque blocage rien de très spécifique surtout que tu auras besoin de resserrer l’ensemble aprsè quelques jours/semaines de toute façon quand le joint sera "tassé" ;) ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Slide Performance

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...