Aller au contenu

Allumage électronique ?


Jeje 16

Recommended Posts

Bonjour,j'ai décidé de passer ma 914 1,7 en carbu des pdsit 34 et par la même occasion passer en allumage électronique mais je ne sais pas quelle solution choisir entre installer un kit sur l’allumeur ou changer l’allumeur directement,merci de vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wilde,je veux juste être tranquille j’en est mis sur mes combi et c'est agréable de ne pas avoir à y  retouché de plus vaut mieux garder le système à dépression ou passer en centrifuge.                                 Pas j’ai pas pu garder l’injection trop compliqué pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas garder l'injection, je peux comprendre, j'ai fait pareil... (après avoir changé x pièces...). J'ai trouvé la carburation plus "noble" et sympa...

J'ai mis un "type 009", avance centrifuge, en 2000. RAS en 21 ans.

"Comme beaucoup", j'ai tenté l'électronique (Ignitor, Compufire, les deux sont tombés en rade avec des emmerdements au passage...).

Je suis repassé aux vis + transistor, je suis comblé. En cas de faillite du module Cartier, retour au classique en quelques secondes. 

L'argument du réglage à ne plus faire ? Pour le temps que ça prend, ça ne tient pas, à mes yeux.

Les démarrages hivernaux facilités et le gain de consommation ? Je n'ai noté aucune différence.

Maintenant, je maintiens le système en parfait état... Rien sans rien...

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je roule en allumage classique, depuis bientôt 20 ans; je contrôle les rupteurs tous les 10.000 ou 20.000 km, je les remplace tous les les 50.000 Km.

J'ai opté pour la qualité d'origine, que j'ai cherchée et trouvée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'allumage j'ai la même opinion que les deux avis précédents en ce qui concerne les modules.. c'est la loterie et mieux vaut monter un rupteur de qualité.

Par contre il existe des modèles performance comme le 123 ignition ou l'adaptation de modèles en provenance d'autres moteurs équipés de série de modèle électronique performant et fiables.

Pour l'avance elle dépend aussi de l'allumeur utilisé, autant partir sur une avance maxi de 30° avant PMH capsule d'avance à dépression déconnectée le temps du réglage.

Pour la carburation, Je ne suis pas fan des PDSIT et sur une 914 je me serais d'autant plus laisser tenté par deux double carburateurs de 40 mm en buses de 28 mm, pour plus de couple maxi et plus de puissance que la version d'origine à injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les carbu PDSIT je les ai déjà ça me coute juste les joints apres si ça ne marche pas je passerai en IDF j'en ai déjà un neuf avec la tringlerie me manque juste les pipes et un carbu,merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2021 à 06:46, Loic a dit :

Par contre il existe des modèles performance comme le 123 ignition ou l'adaptation de modèles en provenance d'autres moteurs équipés de série de modèle électronique performant et fiables.

En comptabilisant les Kms fait avec 2 autos j'ai dépassé les 500 000 kms avec allumeur d'alfasud /alfa 33 sans aucun problème et avec une qualité d'allumage parfaite.

Avec les kits rouge chinois maxi 5 000 kms !!!!! Par ailleurs un compufire avait dépassé les 20 000 mais un fil qui s'était dénudé a créé le court jus fatal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2021 à 11:41, Jeje 16 a dit :

Bonjour, pour les carbu PDSIT je les ai déjà ça me coute juste les joints apres si ça ne marche pas je passerai en IDF j'en ai déjà un neuf avec la tringlerie me manque juste les pipes et un carbu,merci pour votre aide.

Avec 2 buses de 28mm et les bons gicleurs de route (ainsi que les pointeaux en 1,5) on a de trés bons résultats avec les 34 pdsit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, carbman a dit :

Avec 2 buses de 28mm et les bons gicleurs de route (ainsi que les pointeaux en 1,5) on a de trés bons résultats avec les 34 pdsit.

J'ai oublier de préciser que pour ce montage des pipes longues type vw brazilia ou CB alu sont beaucoup plus performantes que les courtes origine type 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour suite au montage des carbus le moteur tourne comme une patate, du coup moteur en bas et tout désosser ,je compte changer chemise piston ça sera pas du luxe et certainement l'aac, le vilo est pas mal, encore dans les tolérance juste un jeu de palier et ça sera bon,par contre j'ai vu sur un shop un kit 1915 avec acc poussoirs ressort, qu'en pensez-vous ? surtout que je passe en double carbu de 40 idf,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...