Jeje 16 Posté 7 octobre 2021 Partager Posté 7 octobre 2021 Bonjour,j'ai décidé de passer ma 914 1,7 en carbu des pdsit 34 et par la même occasion passer en allumage électronique mais je ne sais pas quelle solution choisir entre installer un kit sur l’allumeur ou changer l’allumeur directement,merci de vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 7 octobre 2021 Partager Posté 7 octobre 2021 Salut, Je tends humblement à penser qu'il faut s'équiper très sérieusement ou alors rester en classique... Deux mauvaises expériences me parlent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jeje 16 Posté 7 octobre 2021 Auteur Partager Posté 7 octobre 2021 Salut wilde,je veux juste être tranquille j’en est mis sur mes combi et c'est agréable de ne pas avoir à y retouché de plus vaut mieux garder le système à dépression ou passer en centrifuge. Pas j’ai pas pu garder l’injection trop compliqué pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jeje 16 Posté 7 octobre 2021 Auteur Partager Posté 7 octobre 2021 J’ai pas pu garder oups Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 7 octobre 2021 Partager Posté 7 octobre 2021 Ne pas garder l'injection, je peux comprendre, j'ai fait pareil... (après avoir changé x pièces...). J'ai trouvé la carburation plus "noble" et sympa... J'ai mis un "type 009", avance centrifuge, en 2000. RAS en 21 ans. "Comme beaucoup", j'ai tenté l'électronique (Ignitor, Compufire, les deux sont tombés en rade avec des emmerdements au passage...). Je suis repassé aux vis + transistor, je suis comblé. En cas de faillite du module Cartier, retour au classique en quelques secondes. L'argument du réglage à ne plus faire ? Pour le temps que ça prend, ça ne tient pas, à mes yeux. Les démarrages hivernaux facilités et le gain de consommation ? Je n'ai noté aucune différence. Maintenant, je maintiens le système en parfait état... Rien sans rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 7 octobre 2021 Partager Posté 7 octobre 2021 Bonjour, Je roule en allumage classique, depuis bientôt 20 ans; je contrôle les rupteurs tous les 10.000 ou 20.000 km, je les remplace tous les les 50.000 Km. J'ai opté pour la qualité d'origine, que j'ai cherchée et trouvée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jeje 16 Posté 7 octobre 2021 Auteur Partager Posté 7 octobre 2021 OK je vais déjà faire un bon nettoyage des carbus,les monter et laisser l’allumeur tranquille par contre je laisse la même avance qu’avec l injection? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 octobre 2021 Partager Posté 8 octobre 2021 Bonjour, Pour l'allumage j'ai la même opinion que les deux avis précédents en ce qui concerne les modules.. c'est la loterie et mieux vaut monter un rupteur de qualité. Par contre il existe des modèles performance comme le 123 ignition ou l'adaptation de modèles en provenance d'autres moteurs équipés de série de modèle électronique performant et fiables. Pour l'avance elle dépend aussi de l'allumeur utilisé, autant partir sur une avance maxi de 30° avant PMH capsule d'avance à dépression déconnectée le temps du réglage. Pour la carburation, Je ne suis pas fan des PDSIT et sur une 914 je me serais d'autant plus laisser tenté par deux double carburateurs de 40 mm en buses de 28 mm, pour plus de couple maxi et plus de puissance que la version d'origine à injection Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jeje 16 Posté 8 octobre 2021 Auteur Partager Posté 8 octobre 2021 Bonjour, pour les carbu PDSIT je les ai déjà ça me coute juste les joints apres si ça ne marche pas je passerai en IDF j'en ai déjà un neuf avec la tringlerie me manque juste les pipes et un carbu,merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 8 octobre 2021 Partager Posté 8 octobre 2021 Idem pour les IDF 40, busés en 28 d'origine... L'avance, tu mets 10 en statique. Dynamique, je cale à 27°, voire un tout petit peu plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 9 octobre 2021 Partager Posté 9 octobre 2021 Le 08/10/2021 à 06:46, Loic a dit : Par contre il existe des modèles performance comme le 123 ignition ou l'adaptation de modèles en provenance d'autres moteurs équipés de série de modèle électronique performant et fiables. En comptabilisant les Kms fait avec 2 autos j'ai dépassé les 500 000 kms avec allumeur d'alfasud /alfa 33 sans aucun problème et avec une qualité d'allumage parfaite. Avec les kits rouge chinois maxi 5 000 kms !!!!! Par ailleurs un compufire avait dépassé les 20 000 mais un fil qui s'était dénudé a créé le court jus fatal. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 9 octobre 2021 Partager Posté 9 octobre 2021 Ma triste expérience : Ignitor, aimants décollés retrouvés sur l'axe d'allumeur (avec 2 kits différents). Compufire, module HS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 9 octobre 2021 Partager Posté 9 octobre 2021 Le 08/10/2021 à 11:41, Jeje 16 a dit : Bonjour, pour les carbu PDSIT je les ai déjà ça me coute juste les joints apres si ça ne marche pas je passerai en IDF j'en ai déjà un neuf avec la tringlerie me manque juste les pipes et un carbu,merci pour votre aide. Avec 2 buses de 28mm et les bons gicleurs de route (ainsi que les pointeaux en 1,5) on a de trés bons résultats avec les 34 pdsit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 9 octobre 2021 Partager Posté 9 octobre 2021 il y a 28 minutes, carbman a dit : Avec 2 buses de 28mm et les bons gicleurs de route (ainsi que les pointeaux en 1,5) on a de trés bons résultats avec les 34 pdsit. J'ai oublier de préciser que pour ce montage des pipes longues type vw brazilia ou CB alu sont beaucoup plus performantes que les courtes origine type 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jeje 16 Posté 19 octobre 2021 Auteur Partager Posté 19 octobre 2021 Bonjour suite au montage des carbus le moteur tourne comme une patate, du coup moteur en bas et tout désosser ,je compte changer chemise piston ça sera pas du luxe et certainement l'aac, le vilo est pas mal, encore dans les tolérance juste un jeu de palier et ça sera bon,par contre j'ai vu sur un shop un kit 1915 avec acc poussoirs ressort, qu'en pensez-vous ? surtout que je passe en double carbu de 40 idf,merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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