Aller au contenu

Échappement pour pied moulé


Recommended Posts

Réponse de CSP...le JTube est en acier ( pas inox) du coup je trouve bête de mettre des € dans un pot inox et lui coller des JTube en acier. Alors que CSP fait des J tube en inox pour d'autres modèles de pots!!! Bref politique bizarre

Et donc je vais regarder chez Vintage speed . C'est plus cher mais les J tubes sont en inox. Pour acheter chez eux: import direct depuis Taiwan ( frais de douane ?)- quelqu'un a testé ?- ou passer par un revendeur .? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le nouvel échappement inox, j'essaye de retirer l'actuel. J'ai retiré les vis des brides côté culasse, mais pour retirer l'échappement, il faut mécaniquement faire coulisser les J-tube dans l'échappement. Mais c'est tout rouillé....

Une technique particulière pour sortir l'échappement ou c'est disqueuse pour couper les J tubes ?

Compress_20211225_203820_0435.jpg

Compress_20211225_203818_8706.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence peut-être par inonder la jointure de WD 40 au pinceau ... tu fais ça toutes les heures pendant une journée, puis tu tapotes avec un petit maillet pour décoller les tubes ...

Après tu peux chauffer avec une petite lampe à souder 

Et puis en dernier recours effectivement le tronçonnage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Mon échappement rouille est retiré depuis plusieurs semaines. Et j'ai commandé un vintage speed inox il y a plusieurs mois (shop en France). Mais aucun nouvelle pour la livraison de tout cela. Je relance mais ils n'ont pas de nouvelles... Ça commence à être long. J'ai contacte un ou 2 autres shop mais référence pas en stock et pas de délai pour l'avoir....

Je ne sais plus quoi faire. Appeler l'importateur vintage speed en France ? ( C'est qui?...)

Je pensais que les problèmes d'appro suite au covid étaient un peu résolu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

J'ai enfin récupéré l'échappement... mais erreur dans le modèle. J'ai commandé le modèle A et reçu le B

Techniquement ça devrait se monter mais vu que j'ai les 2 ouvertures dans la jupe arrière, les sorties risquent d'être bas. Et donc pas très esthétique...

Je n'ai pas réussi à voir de visuel sur le net avec cette configuration.

Quelqu'un aurait cette configuration ou des photos ? Avis ? 

Merci 

IMG_20221120_161508.jpg

IMG_20221120_161452.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Quelques mois plus tard...

Je finalise l'accastillage du moteur avant de le remettre prochainement à sa place derrière la boîte. Échappement VS modèle B ci dessus et Jtube inox VS. J'ai l'ensemble des joints notamment sortie culasse, liaison avec les plaques , liaison réchauffage . Je ne pense pas qu'il faille ajouter autre chose à ces endroits ( à part un bon serrage avec des vis et écrous de qualité)

Concernant la liaison Jtube / échappement, c'est une liaison cylindrique et je vais ajouter des colliers de serrage inox ( non fournis avec l'échappement). Est il utile/ nécessaire de mettre une pâte de montage à cet endroit ? Si oui une marque préconisée ? 

Merci et bonne année à tous 

 

Screenshot_2024-01-07-13-04-56-400_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg

Screenshot_2024-01-07-13-04-40-100_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi des joints pour collecteur d'échappement, mais je ne pense pas que cela existe pour une liaison cylindrique comme les J tubes. ( Ex en lien). Sorte de paille de fer compressée ?

Si je ne mets rien ( uniquement un collier de serrage) , n'y a t il pas risque de fuite ?

La zone est celle en rouge dans l'image jointe ( image internet)

KESOTO 4 Pièces Joint de Pot d'Échappement pour Scooter CF 500550 CF500 ATV - 8x8x2cm https://amzn.eu/d/1ppBbK5

FB_IMG_1704468705316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...