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Échappement pour pied moulé


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Je confirme que sans les toles qui vont sous les cylindres sont impératives pour que le système fonctionne, mais à ma connaissance n'existent pas en repro.

J'en ai restauré une paire, si ça vous interesse :

http://shamwerks.com/refection-pied-moule-boites-de-chauffage

Attention, il existe si je me trompe pas au moins 3 modèles de boites de chauffage pour pied moulé, et chacune vient avec sa tole à clapet spécifique.

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Il y a 7 heures, Marty a dit :

T'es sûr que ça montre le montage sur un pied-moulé ? Pareil, le visuel que tu montres plus haut, c'est pas un modèle pour pied moulé. Celui pour pied-moulé, c'est celui là :

Tu as sans doute raison. J'ai évidemment pris ces photos sur internet et je pense que la plupart des sites ne doivent pas faire super attention aux photos. Quand c'est écrit 25&30cv après 1955, ça ne dit pas explicitement pied moulé ou type 1 ou 4 mais je l'interprète plutôt comme le premier cité.

Pour les boîtes de chauffage, des débats "agités" je comprends qu'une partie n'est pas disponible en repro. De toutes façons je veux dans un premier temps changer mon échappement rouille par un modèle inox ( pas le temps de le rechanger dans 5 ans si il rouille à nouveau). Et donc être on plutôt "prédisposé" à installer le système de chauffage par la suite ( mais outre les shoe box à trouver il me faudra aussi certaines autres pièces côté habitacle. 

J'étais parti dans l'idée de monter vintage speed mais ils n'auraient (?) pas bonne réputation...CSP serait mieux ? 

 

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il y a une heure, Sham a dit :

J'en ai restauré une paire, si ça vous interesse

Merci pour le lien. 

Je me suis aidé de ton excellent blog pour remettre à jour ma pompe à essence. Merci encore c'est très utile

https://www.flat4ever.com/forums/topic/69948-pompe-à-essence-fuyarde/

 

 

 

Modifié par Fusca66
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il y a 46 minutes, Fusca66 a dit :

 De toutes façons je veux dans un premier temps changer mon échappement rouille par un modèle inox ( pas le temps de le rechanger dans 5 ans si il rouille à nouveau)....

Justement, tout n'est pas si simple. Entre un pot "inox" en tôle fine de très mauvaise qualité qui finira par rouiller quand même et se désagréger et un pot en tôle de bonne qualité qui rouillera peut être rapidement, mais uniquement en surface, le 2ème aura assurément une longévité supérieure...

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Merci Kads. Je privilégie néanmoins l'inox car si c'est du vrai (pas du chinois) ça doit tenir.  Je vais déjà essayer de démonter l'actuel (faisable avec des chandelles ?) pour valider le modèle. Peut être CSP. 

https://www.csp-shop.com/en/exhaust-heating/muffler-stainless-steel-251-001-030-27441h.html

 

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  • 3 semaines plus tard...

Comment s'appelle la pièce entourée sur la première photo.si je relie cette pièce au conduit sous ma banquette ça voudrait dire que c'est une sorte de boîte de chauffe ? Différente de celle des pieds moulés ? Ou c'est autre chose ?

Déjà il faut en attendant que je bouche le conduit sous ma banquette . Ça communique en direct avec la zone moteur...

Compress_20211103_001507_7760.jpg

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  • 1 mois plus tard ......

Je ressort ce post; pas encore commandé mon échappement; et puis il fait froid pour bricoler "dehors" donc je prends mon temps

J'ai contacté CSP qui me propose 2 modèles:

Muffler Stainless Steel :: Custom & Speed Parts (CSP) (csp-shop.com)

ou

CSP High-Flow Exhaust :: Custom & Speed Parts (CSP) (csp-shop.com)

Visuellement ça ressemble mais l'un est dit "high flow" avec des courbes de couple à l'appui...

Les J tubes sont-ils les mêmes ? la version High flow est elle vraiment + perfo ? Après si le gain est faible mais qu'il n'y a pas de contrepartie pourquoi pas... des retours sur ces produits ?  

 

 

 

 

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Retour un peu laborieux de CSP ...

Pour l'échappement je pense prendre le modèle high flow... 

Pour les J tube il y aurait 2 modèles. Le type de CSP ne m'a pas encore répondu si ils étaient en inox. Mais il les annonce compatibles de l'échappement...

Par contre sur un des modèles, la bride est à souder... Bizarre. Pourquoi la livrer non soudée ? Y a t'il un avantage.? Si cela permet d'avoir une pièce en inox je le prendrai mais faudra trouver le moyen de souder cette bride....( En faisant une étanchéité ?)

Bref je trouve que les informations sur les produits sont toujours  minimalistes. Et je ne voudrais pas me tromper avant de commander

 

Screenshot_2021-12-11-14-54-47-075_com.android.chrome.jpg

IMG_20211211_135341.jpg

IMG_20211211_135310.jpg

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Il y a 10 heures, bwv a dit :

Sinon pour 100 balles de moins tu as de la tôle d'origine

Merci pour le lien. Mais je veux de l'inox. 

Le pot CSP est en inox. J'attends leur réponse pour les J tube. Si pas inox peut être qu'il faut que je cherche une autre marque avec J tube inox compatible...

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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