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Échappement pour pied moulé


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Je confirme que sans les toles qui vont sous les cylindres sont impératives pour que le système fonctionne, mais à ma connaissance n'existent pas en repro.

J'en ai restauré une paire, si ça vous interesse :

http://shamwerks.com/refection-pied-moule-boites-de-chauffage

Attention, il existe si je me trompe pas au moins 3 modèles de boites de chauffage pour pied moulé, et chacune vient avec sa tole à clapet spécifique.

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Il y a 7 heures, Marty a dit :

T'es sûr que ça montre le montage sur un pied-moulé ? Pareil, le visuel que tu montres plus haut, c'est pas un modèle pour pied moulé. Celui pour pied-moulé, c'est celui là :

Tu as sans doute raison. J'ai évidemment pris ces photos sur internet et je pense que la plupart des sites ne doivent pas faire super attention aux photos. Quand c'est écrit 25&30cv après 1955, ça ne dit pas explicitement pied moulé ou type 1 ou 4 mais je l'interprète plutôt comme le premier cité.

Pour les boîtes de chauffage, des débats "agités" je comprends qu'une partie n'est pas disponible en repro. De toutes façons je veux dans un premier temps changer mon échappement rouille par un modèle inox ( pas le temps de le rechanger dans 5 ans si il rouille à nouveau). Et donc être on plutôt "prédisposé" à installer le système de chauffage par la suite ( mais outre les shoe box à trouver il me faudra aussi certaines autres pièces côté habitacle. 

J'étais parti dans l'idée de monter vintage speed mais ils n'auraient (?) pas bonne réputation...CSP serait mieux ? 

 

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il y a une heure, Sham a dit :

J'en ai restauré une paire, si ça vous interesse

Merci pour le lien. 

Je me suis aidé de ton excellent blog pour remettre à jour ma pompe à essence. Merci encore c'est très utile

https://www.flat4ever.com/forums/topic/69948-pompe-à-essence-fuyarde/

 

 

 

Modifié par Fusca66
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il y a 46 minutes, Fusca66 a dit :

 De toutes façons je veux dans un premier temps changer mon échappement rouille par un modèle inox ( pas le temps de le rechanger dans 5 ans si il rouille à nouveau)....

Justement, tout n'est pas si simple. Entre un pot "inox" en tôle fine de très mauvaise qualité qui finira par rouiller quand même et se désagréger et un pot en tôle de bonne qualité qui rouillera peut être rapidement, mais uniquement en surface, le 2ème aura assurément une longévité supérieure...

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Merci Kads. Je privilégie néanmoins l'inox car si c'est du vrai (pas du chinois) ça doit tenir.  Je vais déjà essayer de démonter l'actuel (faisable avec des chandelles ?) pour valider le modèle. Peut être CSP. 

https://www.csp-shop.com/en/exhaust-heating/muffler-stainless-steel-251-001-030-27441h.html

 

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  • 3 semaines plus tard...

Comment s'appelle la pièce entourée sur la première photo.si je relie cette pièce au conduit sous ma banquette ça voudrait dire que c'est une sorte de boîte de chauffe ? Différente de celle des pieds moulés ? Ou c'est autre chose ?

Déjà il faut en attendant que je bouche le conduit sous ma banquette . Ça communique en direct avec la zone moteur...

Compress_20211103_001507_7760.jpg

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  • 1 mois plus tard ......

Je ressort ce post; pas encore commandé mon échappement; et puis il fait froid pour bricoler "dehors" donc je prends mon temps

J'ai contacté CSP qui me propose 2 modèles:

Muffler Stainless Steel :: Custom & Speed Parts (CSP) (csp-shop.com)

ou

CSP High-Flow Exhaust :: Custom & Speed Parts (CSP) (csp-shop.com)

Visuellement ça ressemble mais l'un est dit "high flow" avec des courbes de couple à l'appui...

Les J tubes sont-ils les mêmes ? la version High flow est elle vraiment + perfo ? Après si le gain est faible mais qu'il n'y a pas de contrepartie pourquoi pas... des retours sur ces produits ?  

 

 

 

 

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Retour un peu laborieux de CSP ...

Pour l'échappement je pense prendre le modèle high flow... 

Pour les J tube il y aurait 2 modèles. Le type de CSP ne m'a pas encore répondu si ils étaient en inox. Mais il les annonce compatibles de l'échappement...

Par contre sur un des modèles, la bride est à souder... Bizarre. Pourquoi la livrer non soudée ? Y a t'il un avantage.? Si cela permet d'avoir une pièce en inox je le prendrai mais faudra trouver le moyen de souder cette bride....( En faisant une étanchéité ?)

Bref je trouve que les informations sur les produits sont toujours  minimalistes. Et je ne voudrais pas me tromper avant de commander

 

Screenshot_2021-12-11-14-54-47-075_com.android.chrome.jpg

IMG_20211211_135341.jpg

IMG_20211211_135310.jpg

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Il y a 10 heures, bwv a dit :

Sinon pour 100 balles de moins tu as de la tôle d'origine

Merci pour le lien. Mais je veux de l'inox. 

Le pot CSP est en inox. J'attends leur réponse pour les J tube. Si pas inox peut être qu'il faut que je cherche une autre marque avec J tube inox compatible...

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    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
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