Aller au contenu

Échappement pour pied moulé


Recommended Posts

Bonjour

Mon échappement n'est plus tout frais même si il n'est pas encore percé. Je pense à le remplacer par un modèle inox. Ma question est déjà liée au chauffage. Actuellement je n'ai pas de chauffage. Pas de tuyau sous banquette,etc...je ne connais donc pas l'apport que cela peut avoir en hiver. Donc mettre ce qui est nécessaire pour avoir le système de chauffage est une hypothèse pour la suite. Même si j'ignore la difficulté et la compatibilité avec ma caisse...

Pour en revenir à l'échappement la question est de savoir si un échappement compatible chauffage serait le même qu'un autre sans chauffage ?

J'ai eu un premier shop au tel qui me dit que je pourrai ajouter les boîtes de chauffage dans un 2 temps... j'ai essayé de comprendre le raccordement échappement/culasse/ boîtes de chauffage et je suis perplexe...

J'ai eu un 2 shop qui me dit que les boîtes de chauffage pour pied moulé n'existent pas (mon moteur est effectivement un pied moulé). Donc je pense qu'il n'a pas assez de connaissances pour me renseigner et m'orienter vers le bon modèle...

J'ai trouvé cela sur le net. Donc les boîtes de chauffage pour pied moulé semblent exister...

Quel échappement choisir et peut on ajouter les boîtes de chauffage (et le reste) dans un 2 temps ? 

Merci de vos lumières

 

 

 

Screenshot_2021-10-02-19-57-19-928_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2021-10-02-16-39-58-133_com.facebook.katana.jpg

Screenshot_2021-10-02-16-39-09-836_com.facebook.katana.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites de chauffage pour pied moulé n'existent pas en neuf, on ne trouve que des éléments pour les rénover...Pour l'échappement, pas le choix de toute façon, il n'y a pas de question avec ou sans chauffage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que les J tube sont des sortes de collecteurs pour les cylindres AV qui n'ont pas d'échangeur de chaleur avec le flux d'air de la turbine.

Donc il semblerait que par exemple  chez Vintage Speed, il existe des J tubes pour remplacer les boites de chauffage sur pied moulé. Par contre ,il existe un modèle avec bride et un autre sans... quel avantage / différence ?  

Vintage speed mufler.JPG

J tube flange vintage speed.JPG

J tube Vintage speed.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé cette vidéo qui explique le montage. Il est bien dit en début de vidéo que l'on peut monter des Jtube ou des boîtes de chauffage. Je vais donc certainement m'orienter vers ce modèle et regarder + tard l'achat et le montage de boîte de chauffage. 

Que faut il acheter en complément pour installer proprement le nouveau ? C'est réalisable seul en mettant des chandelles sous le train arrière ( sans dépose moteur donc ) ? Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que ça montre le montage sur un pied-moulé ? Pareil, le visuel que tu montres plus haut, c'est pas un modèle pour pied moulé. Celui pour pied-moulé, c'est celui là :TYPE 1 ENGINE HIGH PERFORMANCE SPORT MUFFLER FOR 25HP, 36HP 50/35 (With Apron Cut-Outs)

ou celui là :

VW ABARTH STYLE EXHAUST FOR 25HP & 36HP, APRON WITH CUT OUTS

Donc si tu prends un échappement pour pied-moulé, tu prends les J-tubes correspondants épicétou (donc sans brides).
Si tu es en carburation d'origine (carbu central et pas deux latéraux) pense à prendre l'option "réchauffeurs" pour la pipe d'admission (heat riser)

La vidéo te montre le montage d'un autre échappement sur un autre moteur. Ils oublient de serrer l'ensemble, de faire l'étanchéité des j-tubes à l'arrière, de mettre de la graisse cuivrée sur les écrous, ne montrent pas comment on s'emmerde avec la jupe AR et les tôles moteur etc ... bref, une bonne grosse vidéo marketing.

Alors, perso ... mettre de l'inox sur un pied moulé ? ... mais, s'ke j'en dis, on s'en fout.
 

Le 06/10/2021 à 16:50, kads a dit :

Les boites de chauffage pour pied moulé n'existent pas en neuf, on ne trouve que des éléments pour les rénover...

Si. C'est pas cadeau, mais ça existe ...

Donc @Fusca66, si tu veux ultérieurement remettre du chauffage dans ta voiture, fais toi confirmer que les j-tubes VintageSpeed sont au diamètre OEM, et pas un diamètre maison "à eux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boites de chauffage, on trouve le tube de réparation comme sur la photo précédente mais pas les tôles et volets spécifiques qui se montent dessus, à récupérer impérativement sur ses anciennes boites de chauffage si on les a encore...ce qui ne semble pas le cas ici. Si on veut en remettre, Il faut donc commencer par acquérir des boites de chauffage d'occasion pour au moins récupérer les pièces spécifiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites de chauffage pour pied moulé existent en repro.
Elles sont disponibles chez les revendeurs de pièces.

Il faut deux parties :

- ce qu'on appelle la boite "heat exchanger"
- les tôles avec le clapet "shoe box"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Marty a dit :

T'es relou Kads.
Si on ton donne une info, avant de l'infirmer péremptoirement, vérifie ...

Je pense qu'il serait intéressant pour toi d'apprendre à lire correctement les messages. Effectivement, cette partie de boite de chauffage existe en neuf depuis des années, ce n'est pas la question mais ce n'est pas le système complet .Il s'agit en quelque sorte d'une pièce de réparation pour boite de chauffage. Si on ne part de rien ou de simples j tubes, il faut également monter ce que Wurd a décrit précédemment comme "Shoe box" et le reste de l'accastillage, c'est à dire l'ensemble des tôles et clapets pour les relier au reste du moteur . C'est ce que j'appelle la 2ème partie des boites de chauffage. Sans toutes ces pièces à acheter en plus, le montage sera inopérant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @kads. Nous sommes tous heureux d'apprendre que le terme "boite de chauffage" recouvre l'intégralité du système de chauffage. Je t'invite à contacter rapidement tous les revendeurs pour qu'ils changent l'appellation de ce qu'ils proposent sous le nom de "Boite de Chauffage".

Bonne chance à toi @Fusca66 pour ton projet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tout le problème est là, et c'est probablement le plus important. Ce n'est pas en se contentant d'acheter des "boites de chauffage" neuves que Fusca 66 pourra remettre le chauffage d'origine manquant sur sa voiture comme pour toute cox équipée du modèle de boites de chauffage plus récent. Il lui faudra d'abord trouver le reste des accessoires de chauffage en noir sur la photo mise précédemment. En occasion ,ces pièces sont aussi souvent en très mauvais état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...