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Hello ! 
Toujours dans la remise à niveau de la '60 ... au tour du boitier de direction !

Le manuel d'entretien VW dit de le remplir avec de l'huile de boite et exclusivement de l'huile de boite. Ok, mais mon boitier à tendance à fuir par dessous, sans doute le spi un peu usé par le temps. J'ai lu dans des vieux messages du forum que de l'huile de boite pour ancêtres en W140 ou même W250 pouvait avantageusement remplacer l'huile de boite pour le boitier et éviter les fuites. Avez vous un retour d'expérience avec ces huiles nettement plus visqueuses ?
 

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Bonjour,

Oui cela peut améliorer les choses. J'ai testé l'huile W140 pour mon boitier fuyant. Ca allait mieux, mais n'était pas parfait. Sur les conseils avisés de certains forumeurs, j'ai mélangé moitié graisse, moitié huile et là c'était franchement mieux : plus de fuite.

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Perso j'ai essayé la Dynolite SAE140 et ca fuit toujours (mais un peu moins qu'avant tout de même). J'ai acheter la version SAE250 pour faire un essai aussi.

Sinon il existe de la graisse semi fluide aussi pour boitier de direction chez PENRITE OIL. Pas essayé pour ma part

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Je n'ai pas voulu le faire sur mon boitier en tout cas, car il était réglé parfaitement : aucun jeu. Alors plutot que de risquer de me retrouver avec un truc mal réglé, j'ai préféré trouver une alternative.

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Il y a 3 heures, GHIA a dit :

Perso j'ai essayé la Dynolite SAE140 et ca fuit toujours (mais un peu moins qu'avant tout de même). J'ai acheter la version SAE250 pour faire un essai aussi.

Sinon il existe de la graisse semi fluide aussi pour boitier de direction chez PENRITE OIL. Pas essayé pour ma part

C'est une bonne option. Attention quand même à la graisse semi-fluide qui reste assez lourde tant qu'elle est froide. Ca peut être compliqué de la mettre dans le boitier. Un mélange avec un peu d'huile de boite sera peut-être le bon compromis.

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