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Hello ! 
Toujours dans la remise à niveau de la '60 ... au tour du boitier de direction !

Le manuel d'entretien VW dit de le remplir avec de l'huile de boite et exclusivement de l'huile de boite. Ok, mais mon boitier à tendance à fuir par dessous, sans doute le spi un peu usé par le temps. J'ai lu dans des vieux messages du forum que de l'huile de boite pour ancêtres en W140 ou même W250 pouvait avantageusement remplacer l'huile de boite pour le boitier et éviter les fuites. Avez vous un retour d'expérience avec ces huiles nettement plus visqueuses ?
 

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Bonjour,

Oui cela peut améliorer les choses. J'ai testé l'huile W140 pour mon boitier fuyant. Ca allait mieux, mais n'était pas parfait. Sur les conseils avisés de certains forumeurs, j'ai mélangé moitié graisse, moitié huile et là c'était franchement mieux : plus de fuite.

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Perso j'ai essayé la Dynolite SAE140 et ca fuit toujours (mais un peu moins qu'avant tout de même). J'ai acheter la version SAE250 pour faire un essai aussi.

Sinon il existe de la graisse semi fluide aussi pour boitier de direction chez PENRITE OIL. Pas essayé pour ma part

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Je n'ai pas voulu le faire sur mon boitier en tout cas, car il était réglé parfaitement : aucun jeu. Alors plutot que de risquer de me retrouver avec un truc mal réglé, j'ai préféré trouver une alternative.

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Il y a 3 heures, GHIA a dit :

Perso j'ai essayé la Dynolite SAE140 et ca fuit toujours (mais un peu moins qu'avant tout de même). J'ai acheter la version SAE250 pour faire un essai aussi.

Sinon il existe de la graisse semi fluide aussi pour boitier de direction chez PENRITE OIL. Pas essayé pour ma part

C'est une bonne option. Attention quand même à la graisse semi-fluide qui reste assez lourde tant qu'elle est froide. Ca peut être compliqué de la mettre dans le boitier. Un mélange avec un peu d'huile de boite sera peut-être le bon compromis.

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    • 219 c'est une erreur, je voulais écrire 119 qui est l'un des arbre à cames que tu as en stock. le 163 en culbus 1.25 admission ira mieux sur des 35.5x32 ou 40x35.5mm avec des petits volumes de conduits pour plus de  puissance et plus d'allonge au delà de 5000 tr/mn au détriment du couple disponible sous 3000 tr/mn, le moteur restera très souple mais la valeur de couple inférieure au montage avec le webcam 119 culbus 1.25/1.1 si tu utilisais les 33x30 mm avec 60 cc l'avantage serait le refroidissement donc du coup faible deck height (0,5 mm et environ 8.5:1 de RV) qui convient avec la chambre semi hémi. et du coup le webcam 163 mais avancé de 3-4° en restant en culbuteurs 1.1:1 admission ET échappement  et simple ressorts renforcés et des buses de 32 mm  OU le webcam 119 monté tel que sortie de boite pour plus de couple en bas possible d'opter pour le montage 1.25 admission/ 1.1 échappement et  1mm de deck height environ (autours de 8.2:1 de RV) Seul le web163 en culbus 1.25 nécessite des ressorts doubles, les autres montages peuvent se contenter de simples ressorts de qualité. montage web163 en culbus 1.1, webcam 119 en culbus 1.1, webcam 119 en culbu 1.2 admission et 1.1 échappement et tu maintiens le tout sous les 5200 tr/mn    
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    • Beuvrages ! Une partie de mon enfance ! Aujourd'hui, je suis proche de Villeneuve d'Ascq !
    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
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