Aller au contenu

adaptateur volant Grant sur colonne direction cox


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai monté un adaptateur GRANT pour monter un volant Grant sur la colonne de direction de 1972, j'ai un espace assez important comme vous pouvez le voir mais la seule façon de réduire l'espace est de rapprocher ma colonne de direction sur mon boitier de direction mais en faisant ça, j'ai un jeu perfectible dans ma direction au niveau du roulement de la colonne du volant. mon montage est il bon?

Merci à vous pour vos conseils IMG_20211005_185210.thumb.jpg.aa6acbf97b0071f2b3227d685a0c1112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bobber a dit :

mais la seule façon de réduire l'espace est de rapprocher ma colonne de direction sur mon boitier de direction

non,il y a un autre moyen.de toute facon,les moyeux adaptables ne se collent pas au blon neiman comme le ferait une piece d origine.

il faut reusiner la partie ronde du moyeu pour que ca colle au mieux au bloc mais attention,le faire petit a petit.dans un premier temps,reduire l epaisseur et ensuite agrandir l interieur jusqu a la partie crantee.je l ai fais pas mal de fois mais si on veut que ce soit bien fait,ca prend du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK MERCI 

Donc mon montage est bon sinon! Je suis bien obligé de tirer la colonne au maximum en direction du volant pour que la bague du roulement soit positionner au bon endroit et ne pas avoir le jeu dans la colonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 12:33, bobber a dit :

Donc mon montage est bon sinon!

oui mais d un autre cote,avec les pieces que tu as,tu ne pouvais pas faire autrement.maintenant,pour corriger le probleme au mieux,faut reusiner le moyeu.ne touche pas a la colonne ou a je ne sais quoi d autre.le probleme,c est le moyeu!c est pas tres complique a faire mais ce n est pas si facile que ca si on n a pas les bons outils et surtout si on n e l a jamais fait.

une fois que ce sera fait,tu pourras reduire l ecart a 3 mm environ mais ne cherche pas a le plaquer,tu ne pourras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...