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Référence Culasse sur KG 1500 - 44 ch - 1968


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Bonjour à tous,

J'ai du démonter les culasses de mon KG (simple admission - culots courts) et j'ai noté comme numéro VW :

VW 127 - 311 101 373 E

VW 134 - 311 101 373 E

J'arrive à situer 311 101 373, mais pas de "E" sur aucune recherche

Pouvez vous me dire à quoi correspond cette lettre et si elle a une importance lors du remplacement des culasses ?

Merci par avance

François

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Oui, la lettre est importante, la référence peut ne pas comportée de lettre

Mais s'il y en a une, elle indique la version lorsqu'il y en a eu une ou des évolutions

Attention chez VW souvent les pièces ne sont pas interchangeables même si ce n'est pas systématique.

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Effectivement, ce devrait être des 311 101 373 A, c'est bizarre, jamais entendu parler de la référence 311 101 373 E. Dans tous les cas, il ne faut surtout pas mélanger les références, même à cylindrée équivalente sous peine de se retrouver avec un moteur bancal (débit et vitesses de gaz différentes si ne n'est pas la taille des soupapes qui peut varier)...

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Aïe, Aïe

Vos réponse signifient t-elles que pour remplacer mes culasses :

- je dois remplacer la paire avec des 311 101 373 A par

il y a 42 minutes, kads a dit :

Effectivement, ce devrait être des 311 101 373 A, c'est bizarre, jamais entendu parler de la référence 311 101 373 E. Dans tous les cas, il ne faut surtout pas mélanger les références, même à cylindrée équivalente sous peine de se retrouver avec un moteur bancal (débit et vitesses de gaz différentes si ne n'est pas la taille des soupapes qui peut varier)...

il y a une heure, JR a dit :

Oui, la lettre est importante, la référence peut ne pas comportée de lettre

Mais s'il y en a une, elle indique la version lorsqu'il y en a eu une ou des évolutions

Attention chez VW souvent les pièces ne sont pas interchangeables même si ce n'est pas systématique.

Aïe, Aïe

Vos réponse signifient t-elles que pour remplacer mes culasses :

- je dois remplacer la paire avec des 311 101 373 A par exemple

- je ne dois remplacer qu'avec des 311 101 373 E ?

 

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Bonjour,

 

Sur un 1493cc autant monter n'importe quelle simple admission 35.5x32mm (il y en existe en 33x30 mm)

Ce qui importe c'est le volume des chambres et le diamètre de l'alésage pour les cylindres qui doit être de 94 mm.

Qu'elle soient N.O.S., d'occasion reconditionnées ou neuves de repro n'est guère important, toutes les culasses se valent mais il faut acheter une bonne qualité de soupapes/ ressorts.

Sur un 1493cc il faut éviter les modèles qui ont une marche intégrée à la chambre, si c'est le cas il faut usiner cette marche.

Il est possible de trouver des culasses NOS mais ce sont souvent des vw mexico faites pour des moteurs 1584cc dont le volume est différent avec au final moins de rapport volumétrique quand elles sont montées sur un 1493 cc.

Reconditionner les culasses d'origine est aussi une bonne option.

Monter des guides neufs avec rectification du diamètre interne puis rectification des portées de siège, voir l'état et le changement des soupapes et ressorts si nécessaire.

 

 

 

 

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il y a 54 minutes, Loic a dit :

.......

Sur un 1493cc il faut éviter les modèles qui ont une marche intégrée à la chambre, si c'est le cas il faut usiner cette marche.

............

??? que cela signifie t-il ???

vraiment dommage que je ne sois pas près de Caen ?

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Autre fonderie intéressante car petite volume de chambre et soupapes 35.5x32

le modèle fait uniquement pour les moteurs 1493 cc de 1966.

211-101-373 A

je viens justement d'aller voir sur un 1500 stock

 

 

1500sa.JPG

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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