appia Posted October 4, 2021 Share Posted October 4, 2021 Hello ! Toujours dans la remise à niveau de la '60 ... au tour du train AV. Mes pivots sont corrects à défaut d'être neufs. Mais selon le contrôleur technique ils manquent de graisse. J'ai regardé dans les dossiers techniques et bien compris l'intérêt des graisseurs que l'on trouve un peu partout sur le train avant. Je vais donc inonder tout ce petit monde de graisse. Oui, mais quelle graisse ? J'ai du mal à m'y retrouver entre graisse lithium, graisse synthétique, graisse aluminium, graisse roulements, graisse marine, graisse graphitée, graisse au molybdène, graisse silicone, graisse super adhésive ou ... une simple graisse multi-usages !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kads Posted October 4, 2021 Share Posted October 4, 2021 Graisse universelle bien sur... SAM914 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiltouterrain Posted October 5, 2021 Share Posted October 5, 2021 je dirais bien collante,style PM600,nickelle en train avant,pivot,pitman. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted October 5, 2021 Share Posted October 5, 2021 La graisse universelle, en cartouche. De toute façon, il faut la changer tous les 5.000 Km. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
appia Posted October 5, 2021 Author Share Posted October 5, 2021 Je retiens bien la leçon : il vaut mieux un graissage régulier qu'une graisse de navette spatiale une fois tous les 5 ans ! Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kads Posted October 7, 2021 Share Posted October 7, 2021 Exactement, sans compter le problème possible de miscibilité entres des graisses "spéciales"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts