Aller au contenu

Votre Boite à Outils ?


MrBelin

Recommended Posts

Je rencontre souvent la critique négative, jusqu'à "vieux con", parce qu'en 2021, je continue à "faire mes niveaux et les pneus", alors qu'il y a le "grand Dieu de l'alerte au TDB qui résout tout à la place des gens...".

Heureusement, dans la rue, y aussi un "jeune con" de 30 balais qui l'fait aussi ! ;)

J'me dis alors qu'on ferait bien de vendre des autos aux capots soudés...

Maintenant, avec l'âge, la caravane passe toujours mais le chien aboie moins...

Pour revenir aux pannes routières, l'endroit et l'heure où ça se passe sont essentiels...

 

ps: en bon nordiste psychotique, j'emmène aussi des bougies de réserve et une courroie d'alternateur... Truc bête aussi, qui peut se fendre, tête d'allumeur (vécu sur R5).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après... je ne suis pas aussi catégorique que Lucas. :D Le problème c'est qu’aujourd’hui on tombe en panne... Rien ne sert de rentrer dans un garage au hasard pour avoir une tête de delco, des bougies ou une courroie.

Perso si je pars pour un long trajet je glisse quand même une courroie, bougies et 2 cables et j'ai tellement plus confiance dans les condo/vis platiné que mes VW sont en électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours une caisse bien rempli de tout et n'importe quoi. Généralement pour les longue distance on prend toujours la roue de secours sur la galerie, et bien je ne m'en suis jamais servie et pourtant on prend généralement des chemins plutôt douteux, et à grand regret de ne pas l'avoir eu un jour à ~30km de chez moi en sortie de parking, j'me suis débrouillé avec des mèches vielles d'un certain temps et un petit compresseur à 20€ (plutôt utilisé pour gonfler des bricoles de plage). 

Mais j'ai toujours une tête de delco, une courroie, des tubes enveloppes télescopiques 1er prix, de la durite, des colliers, un câble accélérateur et embrayage, chatertone, cosses et gaines thermo, pâte à joint... bref un bon bazard qui tient dans une caisse à outil.

Quand on a conscience du coût(€ et sentimental) du bus, il est inenvisageable de le laisser sur le bord d'une route ou dans une forêt à perpette de chez soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 06:51, ibsen a dit :

Ben ouais LUCAS, moi c'est ce que je fais et si ça n'avait pas été le cas, je serais resté comme un couillon lorsqu'un goujon de support d'étier a cassé me laissant sur le bord de la route en campagne, j'ai pu me dépanner grâce à mes "fouffes" et mettre en sécurité mon TRIKE en attendant une remorque gracieusement mise à dispo par un pote motard, et oui la "solidarité fraternité" existe encore dans certains groupes.......... Pour ce qui est du reste, fais toi dépanner un nuit pour une bougie cassée ou une courroie pétée et tu me diras le prix que ça coûte. Chacun voit midi à sa porte, pour ma part je ne roule pas sur l'or et comme dit plus haut, un dépannage, remorquage etc ça chiffre énormément... Quand aux révisions VW, c'est moi qui les assure et imagine la gueule du chef d'atelier qui me verrait arriver en TRIKE au garage VW du coin... Allons soyons sérieux, si partir pour un road -tripe sans rien prévoir en s'appuyant sur le fait que la révision vw est faite, ben bravo... J'ai appris ce que je sais avec les vieux dont il me semble, comme moi, faire parti et c'est comme ça qu'ils faisaient. Plus de 35 ans de route partout en EUROPE et je ne suis jamais resté "gros jean comme devant" sur le bord de la route; quand j'ai pu, j'ai fait... Merci ma caisse à "fouffes".

Bonjour à tous,

Ahh, j'ai enfin retrouvé dans mon brol la photo du matériel que j'emportais quand j'arpentais les routes de le doulce France.
De cet amoncellement, il ne reste plus grand-chose, outre la trousse d'origine, le tire-bouchons, et une assurance rapatriement.

 

 

 

outilpetit.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...