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MrBelin

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Je rencontre souvent la critique négative, jusqu'à "vieux con", parce qu'en 2021, je continue à "faire mes niveaux et les pneus", alors qu'il y a le "grand Dieu de l'alerte au TDB qui résout tout à la place des gens...".

Heureusement, dans la rue, y aussi un "jeune con" de 30 balais qui l'fait aussi ! ;)

J'me dis alors qu'on ferait bien de vendre des autos aux capots soudés...

Maintenant, avec l'âge, la caravane passe toujours mais le chien aboie moins...

Pour revenir aux pannes routières, l'endroit et l'heure où ça se passe sont essentiels...

 

ps: en bon nordiste psychotique, j'emmène aussi des bougies de réserve et une courroie d'alternateur... Truc bête aussi, qui peut se fendre, tête d'allumeur (vécu sur R5).

 

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Après... je ne suis pas aussi catégorique que Lucas. :D Le problème c'est qu’aujourd’hui on tombe en panne... Rien ne sert de rentrer dans un garage au hasard pour avoir une tête de delco, des bougies ou une courroie.

Perso si je pars pour un long trajet je glisse quand même une courroie, bougies et 2 cables et j'ai tellement plus confiance dans les condo/vis platiné que mes VW sont en électronique.

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Moi j'ai toujours une caisse bien rempli de tout et n'importe quoi. Généralement pour les longue distance on prend toujours la roue de secours sur la galerie, et bien je ne m'en suis jamais servie et pourtant on prend généralement des chemins plutôt douteux, et à grand regret de ne pas l'avoir eu un jour à ~30km de chez moi en sortie de parking, j'me suis débrouillé avec des mèches vielles d'un certain temps et un petit compresseur à 20€ (plutôt utilisé pour gonfler des bricoles de plage). 

Mais j'ai toujours une tête de delco, une courroie, des tubes enveloppes télescopiques 1er prix, de la durite, des colliers, un câble accélérateur et embrayage, chatertone, cosses et gaines thermo, pâte à joint... bref un bon bazard qui tient dans une caisse à outil.

Quand on a conscience du coût(€ et sentimental) du bus, il est inenvisageable de le laisser sur le bord d'une route ou dans une forêt à perpette de chez soit.

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Le 06/10/2021 à 06:51, ibsen a dit :

Ben ouais LUCAS, moi c'est ce que je fais et si ça n'avait pas été le cas, je serais resté comme un couillon lorsqu'un goujon de support d'étier a cassé me laissant sur le bord de la route en campagne, j'ai pu me dépanner grâce à mes "fouffes" et mettre en sécurité mon TRIKE en attendant une remorque gracieusement mise à dispo par un pote motard, et oui la "solidarité fraternité" existe encore dans certains groupes.......... Pour ce qui est du reste, fais toi dépanner un nuit pour une bougie cassée ou une courroie pétée et tu me diras le prix que ça coûte. Chacun voit midi à sa porte, pour ma part je ne roule pas sur l'or et comme dit plus haut, un dépannage, remorquage etc ça chiffre énormément... Quand aux révisions VW, c'est moi qui les assure et imagine la gueule du chef d'atelier qui me verrait arriver en TRIKE au garage VW du coin... Allons soyons sérieux, si partir pour un road -tripe sans rien prévoir en s'appuyant sur le fait que la révision vw est faite, ben bravo... J'ai appris ce que je sais avec les vieux dont il me semble, comme moi, faire parti et c'est comme ça qu'ils faisaient. Plus de 35 ans de route partout en EUROPE et je ne suis jamais resté "gros jean comme devant" sur le bord de la route; quand j'ai pu, j'ai fait... Merci ma caisse à "fouffes".

Bonjour à tous,

Ahh, j'ai enfin retrouvé dans mon brol la photo du matériel que j'emportais quand j'arpentais les routes de le doulce France.
De cet amoncellement, il ne reste plus grand-chose, outre la trousse d'origine, le tire-bouchons, et une assurance rapatriement.

 

 

 

outilpetit.JPG

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  • 2 ans plus tard...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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