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Votre Boite à Outils ?


MrBelin

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Bonjour.

Pour ma part, je pense que les trousse genre " bricodepot ou bricoman" ou autre, quant elles contiennent tout ce qui "visse, tape, serre" sont bien. En plus de ça, une courroie de rechange, un jeu de bougies, un jeu de cales réglage, un jeu de clé BTR jusque 10, du fil de fer, des ampoules, des fusibles, des écrous, boulons, rondelles, une lampe et ses piles ou un branchement sur la batterie, nécessaire roues, de l'abrasif (papier) une scie à métaux, un couteau qui coupe, du W40 en petite bombe, de la graisse en sachet, des cosses et du fil électrique, 1mètre ou deux... la liste n'est pas exhaustive bien sûr... pour ne rien oublier, ou presque, je fais le tour du véhicule et je vois ce qui pourrait poser problème. J'entends déjà les commentaires..." Il faut une remorque pour tout ça..." Ben non, une boite de 30/30cms et 20 de haut, et tout est dedans... Bien rangé, c'est suffisant...?

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Boîte à outils de secours voyage ou outils de garage ?

1 ) Un bon éclairage !!!

2 ) Si second cas, deux crics géants et des plots en bois sérieux sur lesquels poser les roues... C'est fou ce que les voisins me les empruntent !

3 ) Clés dynamométriques, lampe stroboscopique et compte-tours...

4) Chargeur de batterie sérieux et gonfleur de pneus (manuel).

5 ) Le moins utile:

Compresseur d'amortisseurs, différents extracteurs...

 

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pour ta lettre au père noël :

une clef de 7 pour les freins

avec du DOT5 qui n'absorbe pas l'eau .

un support moteur a poser sur établis .

un démultiplicateur de couple de serrage "dont j'ai oublié le nom" pour le train arrière et l'écrou de volant moteur 

IMG-3413.jpg 

un outil de réglage de géométrie de distribution :

https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=81150

une belle douille de 36

deux gros parpaing de bois pour caler le moteur dans sa dépose

une plaque d’amorçage d'huile avant redémarrage 

pompe-autonome-ww-feller.jpg

et un bouchon de limonade pour aller avec le tir bouchon ou la direction ...

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Il y a 8 heures, ibsen a dit :

Bonjour.

Pour ma part, je pense que les trousse genre " bricodepot ou bricoman" ou autre, quant elles contiennent tout ce qui "visse, tape, serre" sont bien. En plus de ça, une courroie de rechange, un jeu de bougies, un jeu de cales réglage, un jeu de clé BTR jusque 10, du fil de fer, des ampoules, des fusibles, des écrous, boulons, rondelles, une lampe et ses piles ou un branchement sur la batterie, nécessaire roues, de l'abrasif (papier) une scie à métaux, un couteau qui coupe, du W40 en petite bombe, de la graisse en sachet, des cosses et du fil électrique, 1mètre ou deux... la liste n'est pas exhaustive bien sûr... pour ne rien oublier, ou presque, je fais le tour du véhicule et je vois ce qui pourrait poser problème. J'entends déjà les commentaires..." Il faut une remorque pour tout ça..." Ben non, une boite de 30/30cms et 20 de haut, et tout est dedans... Bien rangé, c'est suffisant...?

Des fusibles, je veux bien, idem pour les ampoules.
Mais franchement, qui se balade avec des bougies et une courroie de rechange? "La révision Volkswagen", cela ne vous dit rien? Tous les 5.000 Km. Hé oui!

Les anciens ne se posaient pas la question. Ils emportaient le minimum suffisant: https://www.flat4ever.com/forums/topic/30579-les-trousses-à-outils-souples-vw/

 

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Maintenant, pour les longs voyages, j'avoue en prendre pas mal... (surtout les pièces spécifiques).

Ceci étant, en une grosse vingtaine de tours de France, j'ai eu peu d'histoires mécaniques...:

1) Un fusible sur la 944 et un mauvais contact de capteur PMH qui m'a donné une belle frayeur sur la BAU... 

2) Sur la 914, un démarreur, la tringlerie de BV dévissée, une crevaison, un roulement de BV (qui n'a pas empêché le retour), une bougie sautée (qui n'a pas empêché de faire 2000 bornes...).

Les outils, je remarque qu'ils servent surtout à dépanner des gens sur la route ! ;) 

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

Des fusibles, je veux bien, idem pour les ampoules.
Mais franchement, qui se balade avec des bougies et une courroie de rechange? "La révision Volkswagen", cela ne vous dit rien? Tous les 5.000 Km. Hé oui!

Les anciens ne se posaient pas la question. Ils emportaient le minimum suffisant: https://www.flat4ever.com/forums/topic/30579-les-trousses-à-outils-souples-vw/

 

Sérieux ? 4 bougies et une pauvre courroie, c'est pas pour la place que ça prend.

Et puis dans le temps un dépannage, c'était pas le même prix. Je sais pas en Belgique, mais en France un remorquage, c'est monstrueux, en plus tu peux te retrouver dans un garage de modernes, t'imagines un peu ?

Bref, tout ce que je peux prendre, je le prend.

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Salut, j'ai toujours su me débrouillé sur la route, j'avoue que j'emmène un max de chose, mais finalement à par bricoler les mobylettes je m'en sert pas beaucoup.

Sinon il existe l'application Save my VW trip, je ne sais pas ce que ça vaut dans une situation de panne et surtout côte timing de réponse, mais je trouve l'idée top.

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J'ai toujours cherché à conjurer le sort : prendre des outils pour rouler, c'est supposer qu'on va tomber en panne. Donc, service minimal. Une courroie, un set de vis platinées, un condo, une tête d'allumeur, une clé de 19, une de 17 ... et l'outil magique :

Aucune description de photo disponible.

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Il y a 2 heures, coxifred a dit :

Sérieux ? 4 bougies et une pauvre courroie, c'est pas pour la place que ça prend.

Et puis dans le temps un dépannage, c'était pas le même prix. Je sais pas en Belgique, mais en France un remorquage, c'est monstrueux, en plus tu peux te retrouver dans un garage de modernes, t'imagines un peu ?

Bref, tout ce que je peux prendre, je le prend.

Bien d'accord...

C'est pas que le prix, ce sont les emmerdements infinis et les dangers inhérents... Les Cévennes ou les Alpes, à 2h du mat', on fait quoi ? (j'coupe même pas l'moteur lors des pauses pipi). 

Et laisser sa bagnole chérie à des centaines de bornes, j'suis pas chaud...

Le meilleur anti-panne reste un entretien sérieux dans son garage et des changements préventifs, en gardant les pièces démontées en réserve... 

Ceci dit, ça reste de la mécanique, y a pas de risque 0. 

Préparer le N° de l'assistance, au cas où, ça peut aussi éviter une certaine panique...

;)

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Il y a 14 heures, lucas a dit :

Mais franchement, qui se balade avec des bougies et une courroie de rechange?

Ben ouais LUCAS, moi c'est ce que je fais et si ça n'avait pas été le cas, je serais resté comme un couillon lorsqu'un goujon de support d'étier a cassé me laissant sur le bord de la route en campagne, j'ai pu me dépanner grâce à mes "fouffes" et mettre en sécurité mon TRIKE en attendant une remorque gracieusement mise à dispo par un pote motard, et oui la "solidarité fraternité" existe encore dans certains groupes.......... Pour ce qui est du reste, fais toi dépanner un nuit pour une bougie cassée ou une courroie pétée et tu me diras le prix que ça coûte. Chacun voit midi à sa porte, pour ma part je ne roule pas sur l'or et comme dit plus haut, un dépannage, remorquage etc ça chiffre énormément... Quand aux révisions VW, c'est moi qui les assure et imagine la gueule du chef d'atelier qui me verrait arriver en TRIKE au garage VW du coin... Allons soyons sérieux, si partir pour un road -tripe sans rien prévoir en s'appuyant sur le fait que la révision vw est faite, ben bravo... J'ai appris ce que je sais avec les vieux dont il me semble, comme moi, faire parti et c'est comme ça qu'ils faisaient. Plus de 35 ans de route partout en EUROPE et je ne suis jamais resté "gros jean comme devant" sur le bord de la route; quand j'ai pu, j'ai fait... Merci ma caisse à "fouffes".

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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