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Un pauvre moteur Mexico mal en point !


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Ay caramba ! Bien le bonjour les amis. 

 

Bon j'ai rentré un petit T2 de 77, avec ce qui normalement devait être un bloc 1600 AS, mais j'ai vite découvert qu'il s'agissait en faite d'un Mexico

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Le problème, c'est que quelque chose de métallique s'est barré dans le cylindre numéro 1 et a foutu un sacré merdier (Surpression au bas moteur, et puis vla la gueule du piston à l'endoscope ? ...), du coup je pense qu'il serait plus simple de racheter un kit cylindre, mais je voulais avoir la certitude de savoir si un le bloc Mexico est identique au 1600 AS pour recevoir un des kits cylindres + culasse qu'on trouve sur le net. 

 

En vous remerciant ! 

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Avant d'envisager de changer un kit cylindre piston il y a beaucoup de choses à vérifier avant ...

Désolé si je ne réponds pas à ta questions (mais je pense que c'est compatible) mais il faut t'assurer que le reste va bien ... il pourrait être plus facile de racheter un moteur ou nécessaire de changer le carter ...

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Bloc Mexico, très bien, et compatible. (vilo moins bien)

maintenant les dégats vont peut être au delà d'un kit comme signalé par DDuck.

au minimum:

- vérif culasse

- vérif que pas de bielle voilée.

- vérif que pas de limaille qui aurait pu faire des dégâts dans les coussinets, la crépine laisse passer cela.

je ne pense pas que le carter soit touché avec ce genre de mésaventure ni qu'il faille acheter un moteur, mais si de la limaille est passée dans les coussinets, voir l'état du vilo également.

;)

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Un bloc de fabrication Mexicaine, d'accord mais ça ne veut pas dire grand chose. Ca ne présage pas de ce qu'il y a l'intérieur. Il peut s'agitr d'un bloc moteur complet monté en échange ou de seulement les carters. Quel est le numéro du bloc moteur sous le pied d'alternateur?...

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il y a 21 minutes, kads a dit :

Quel est le numéro du bloc moteur sous le pied d'alternateur?...

Etonnamment aucun ! Vraiment rien de rien, j'ai fait le tour sous toutes ses coutures et c'est vide. ?

 

il y a 57 minutes, dduck a dit :

Avant d'envisager de changer un kit cylindre piston il y a beaucoup de choses à vérifier avant ...

Désolé si je ne réponds pas à ta questions (mais je pense que c'est compatible) mais il faut t'assurer que le reste va bien ... il pourrait être plus facile de racheter un moteur ou nécessaire de changer le carter ...

Oui un contrôle intégral sera la priorité, en faite ce moteur était un échange standard neuf 3 ans en arrière, il n'avait pas fait beaucoup de kilomètres, la seule excuse que je trouve jusque là ça serait une soupape cassée, comme mon T3 CT me l'avait fait. ?

 

il y a 39 minutes, le-alain a dit :

Bloc Mexico, très bien, et compatible. (vilo moins bien)

maintenant les dégats vont peut être au delà d'un kit comme signalé par DDuck.

au minimum:

- vérif culasse

- vérif que pas de bielle voilée.

- vérif que pas de limaille qui aurait pu faire des dégâts dans les coussinets, la crépine laisse passer cela.

je ne pense pas que le carter soit touché avec ce genre de mésaventure ni qu'il faille acheter un moteur, mais si de la limaille est passée dans les coussinets, voir l'état du vilo également.

;)

Je pense acheter le kit avec les culasses, l'état de la culasse va être désastreux vu la tête du piston. ?

 

Merci pour ces réponses constructives en tout cas. ?

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Il y a 11 heures, Ludix03 a dit :

Je pense acheter le kit avec les culasses, l'état de la culasse va être désastreux vu la tête du piston. ?

Un petit peu de mâchage n'est pas forcément un problème si sièges et soupapes ont été épargnés.

Par contre n'oublie pas de vérifier l’équerrage des bielles et d'ouvrir le bas moteur pour vérifier qu'il n'y ait pas eu de limaille préparant un futur serrage qui reviendrait bien plus cher ...

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Allez je viens aux nouvelles.

Le bas moteur est en pleine forme, pas de limaille tout va bien on a pas eu de grosse collision mais une petite très répétée, par contre je pense que la culasse va rester en trophée au dessus de mon étagère. ? Le plus con c'est que j'ai pas trouvé ce qui a causé ça, le bidule à du se barrer par l'échappement comme une fusée. 

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Moi j'ai un guide de soupape qui est parti... les culasses avaient 100km :D Mais arrêtées rapidement j'ai juste eu à faire changer le guide en cause et c'est reparti.

Aprés... je vais rejoindre le-alain. Une fois là il faut ouvrir pour voir l'état des coussinets. Si il a vraiment pas de bornes tu pourras refermer rapidement. Si il a été mal monter tout peut casser.

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Je rejoins les avis d'ouvrir, vu la tête des culasses et des pistons , je prendrais le temps d'ouvrir le bas moteur et de contrôler voir si il n'y a pas de limaille sa serait bête de changer culasses et pistons sans aller voir un peu plus loin si il n'y a pas plus de dégâts.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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