Jump to content

Un pauvre moteur Mexico mal en point !


Recommended Posts

Ay caramba ! Bien le bonjour les amis. 

 

Bon j'ai rentré un petit T2 de 77, avec ce qui normalement devait être un bloc 1600 AS, mais j'ai vite découvert qu'il s'agissait en faite d'un Mexico

image_2021-10-04_193218.png.014bb4f482e0fb7a2769d90095ef3e92.png

Le problème, c'est que quelque chose de métallique s'est barré dans le cylindre numéro 1 et a foutu un sacré merdier (Surpression au bas moteur, et puis vla la gueule du piston à l'endoscope 😬 ...), du coup je pense qu'il serait plus simple de racheter un kit cylindre, mais je voulais avoir la certitude de savoir si un le bloc Mexico est identique au 1600 AS pour recevoir un des kits cylindres + culasse qu'on trouve sur le net. 

 

En vous remerciant ! 

image_2021-10-04_192947.png.6ef487c39aee5703975ef9c6a2fe0600.png

image_2021-10-04_193926.png.00e2acbb91bace5a0919bf64224cd195.png

 

Link to comment
Share on other sites

Avant d'envisager de changer un kit cylindre piston il y a beaucoup de choses à vérifier avant ...

Désolé si je ne réponds pas à ta questions (mais je pense que c'est compatible) mais il faut t'assurer que le reste va bien ... il pourrait être plus facile de racheter un moteur ou nécessaire de changer le carter ...

Link to comment
Share on other sites

Bloc Mexico, très bien, et compatible. (vilo moins bien)

maintenant les dégats vont peut être au delà d'un kit comme signalé par DDuck.

au minimum:

- vérif culasse

- vérif que pas de bielle voilée.

- vérif que pas de limaille qui aurait pu faire des dégâts dans les coussinets, la crépine laisse passer cela.

je ne pense pas que le carter soit touché avec ce genre de mésaventure ni qu'il faille acheter un moteur, mais si de la limaille est passée dans les coussinets, voir l'état du vilo également.

;)

Link to comment
Share on other sites

Un bloc de fabrication Mexicaine, d'accord mais ça ne veut pas dire grand chose. Ca ne présage pas de ce qu'il y a l'intérieur. Il peut s'agitr d'un bloc moteur complet monté en échange ou de seulement les carters. Quel est le numéro du bloc moteur sous le pied d'alternateur?...

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, kads a dit :

Quel est le numéro du bloc moteur sous le pied d'alternateur?...

Etonnamment aucun ! Vraiment rien de rien, j'ai fait le tour sous toutes ses coutures et c'est vide. 🤔

 

il y a 57 minutes, dduck a dit :

Avant d'envisager de changer un kit cylindre piston il y a beaucoup de choses à vérifier avant ...

Désolé si je ne réponds pas à ta questions (mais je pense que c'est compatible) mais il faut t'assurer que le reste va bien ... il pourrait être plus facile de racheter un moteur ou nécessaire de changer le carter ...

Oui un contrôle intégral sera la priorité, en faite ce moteur était un échange standard neuf 3 ans en arrière, il n'avait pas fait beaucoup de kilomètres, la seule excuse que je trouve jusque là ça serait une soupape cassée, comme mon T3 CT me l'avait fait. 🙄

 

il y a 39 minutes, le-alain a dit :

Bloc Mexico, très bien, et compatible. (vilo moins bien)

maintenant les dégats vont peut être au delà d'un kit comme signalé par DDuck.

au minimum:

- vérif culasse

- vérif que pas de bielle voilée.

- vérif que pas de limaille qui aurait pu faire des dégâts dans les coussinets, la crépine laisse passer cela.

je ne pense pas que le carter soit touché avec ce genre de mésaventure ni qu'il faille acheter un moteur, mais si de la limaille est passée dans les coussinets, voir l'état du vilo également.

;)

Je pense acheter le kit avec les culasses, l'état de la culasse va être désastreux vu la tête du piston. 🙃

 

Merci pour ces réponses constructives en tout cas. 👍

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Ludix03 a dit :

Je pense acheter le kit avec les culasses, l'état de la culasse va être désastreux vu la tête du piston. 🙃

Un petit peu de mâchage n'est pas forcément un problème si sièges et soupapes ont été épargnés.

Par contre n'oublie pas de vérifier l’équerrage des bielles et d'ouvrir le bas moteur pour vérifier qu'il n'y ait pas eu de limaille préparant un futur serrage qui reviendrait bien plus cher ...

Link to comment
Share on other sites

Allez je viens aux nouvelles.

Le bas moteur est en pleine forme, pas de limaille tout va bien on a pas eu de grosse collision mais une petite très répétée, par contre je pense que la culasse va rester en trophée au dessus de mon étagère. 💥 Le plus con c'est que j'ai pas trouvé ce qui a causé ça, le bidule à du se barrer par l'échappement comme une fusée. 

image_2021-10-05_191626.png.f577d07d66168cba82076cda463a7d9b.png

image_2021-10-05_191705.png.ff99a903c0f1b1c2dc75986c8c7d6d22.png

Link to comment
Share on other sites

Sur une 1100, une électrode de bougie cassée avait fait pas mal de dégâts même en arrêtant rapidement le moteur dans ma jeunesse.

Là il a dû tourner un moment avant que le morceau ne se barre ou soit réduit en particules fines ... pollueur !

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai un guide de soupape qui est parti... les culasses avaient 100km :D Mais arrêtées rapidement j'ai juste eu à faire changer le guide en cause et c'est reparti.

Aprés... je vais rejoindre le-alain. Une fois là il faut ouvrir pour voir l'état des coussinets. Si il a vraiment pas de bornes tu pourras refermer rapidement. Si il a été mal monter tout peut casser.

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins les avis d'ouvrir, vu la tête des culasses et des pistons , je prendrais le temps d'ouvrir le bas moteur et de contrôler voir si il n'y a pas de limaille sa serait bête de changer culasses et pistons sans aller voir un peu plus loin si il n'y a pas plus de dégâts.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Vintage Autohaus

    Bug Art

    Car Concept

    Mecatechnic

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix

    Serial Kombi

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Rudy Olivenca Services

    Slide Performance

    Initial Cox

    Speed Shop
  • Posts

    • Je ressort ce post; pas encore commandé mon échappement; et puis il fait froid pour bricoler "dehors" donc je prends mon temps J'ai contacté CSP qui me propose 2 modèles: Muffler Stainless Steel :: Custom & Speed Parts (CSP) (csp-shop.com) ou CSP High-Flow Exhaust :: Custom & Speed Parts (CSP) (csp-shop.com) Visuellement ça ressemble mais l'un est dit "high flow" avec des courbes de couple à l'appui... Les J tubes sont-ils les mêmes ? la version High flow est elle vraiment + perfo ? Après si le gain est faible mais qu'il n'y a pas de contrepartie pourquoi pas... des retours sur ces produits ?          
    • Il faut chercher, et encore chercher. Etre à l'affût. Les choses ont changé en 20 ans. Les pièces NOS sont rares, les mécaniciens compétents encore plus rares. Le nombre de voitures anciennes augmente. Exemple de bonne affaire? Si j'avais 20 ans de moins, je monterais l'enchère à au moins 100€. https://www.ebay.de/itm/224726230698?hash=item3452ba26aa:g:5xgAAOSwvolhrMXr  
    • Malheureusement c'est le troisième shop qui m'affirme que ce sont  des joints comme d'origine... Et bien sur comme à chaque fois c'est faux 111837211c et 111837209b  
    • Bonjour, Tu devrais te plaindre au pro qui t'a vendu cette bouse. Pour répondre à ta question; j'avais vu les nuages noirs s'accumuler il y a plus de 15 ans. Et je me suis sali les mains, j'ai fouillé dans les caisses, et je possède aujourd'hui de quoi construire une deuxième cox (enfin, presque). alternateur, démarreur, carbu, relais, allumeur, même un moteur de réserve. Sur le marché des pièces de rechange de cox, il n'y (a) avait que 2 ou 3 importateurs. Pourquoi se priveraient-ils?  Majoritairement, vous ne cherchez pas sur le net les pièces NOS.  Connais-tu le numéro de stock des pièces que tu recherches? 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...