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Un pauvre moteur Mexico mal en point !


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Ay caramba ! Bien le bonjour les amis. 

 

Bon j'ai rentré un petit T2 de 77, avec ce qui normalement devait être un bloc 1600 AS, mais j'ai vite découvert qu'il s'agissait en faite d'un Mexico

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Le problème, c'est que quelque chose de métallique s'est barré dans le cylindre numéro 1 et a foutu un sacré merdier (Surpression au bas moteur, et puis vla la gueule du piston à l'endoscope 😬 ...), du coup je pense qu'il serait plus simple de racheter un kit cylindre, mais je voulais avoir la certitude de savoir si un le bloc Mexico est identique au 1600 AS pour recevoir un des kits cylindres + culasse qu'on trouve sur le net. 

 

En vous remerciant ! 

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Avant d'envisager de changer un kit cylindre piston il y a beaucoup de choses à vérifier avant ...

Désolé si je ne réponds pas à ta questions (mais je pense que c'est compatible) mais il faut t'assurer que le reste va bien ... il pourrait être plus facile de racheter un moteur ou nécessaire de changer le carter ...

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Bloc Mexico, très bien, et compatible. (vilo moins bien)

maintenant les dégats vont peut être au delà d'un kit comme signalé par DDuck.

au minimum:

- vérif culasse

- vérif que pas de bielle voilée.

- vérif que pas de limaille qui aurait pu faire des dégâts dans les coussinets, la crépine laisse passer cela.

je ne pense pas que le carter soit touché avec ce genre de mésaventure ni qu'il faille acheter un moteur, mais si de la limaille est passée dans les coussinets, voir l'état du vilo également.

;)

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Un bloc de fabrication Mexicaine, d'accord mais ça ne veut pas dire grand chose. Ca ne présage pas de ce qu'il y a l'intérieur. Il peut s'agitr d'un bloc moteur complet monté en échange ou de seulement les carters. Quel est le numéro du bloc moteur sous le pied d'alternateur?...

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il y a 21 minutes, kads a dit :

Quel est le numéro du bloc moteur sous le pied d'alternateur?...

Etonnamment aucun ! Vraiment rien de rien, j'ai fait le tour sous toutes ses coutures et c'est vide. 🤔

 

il y a 57 minutes, dduck a dit :

Avant d'envisager de changer un kit cylindre piston il y a beaucoup de choses à vérifier avant ...

Désolé si je ne réponds pas à ta questions (mais je pense que c'est compatible) mais il faut t'assurer que le reste va bien ... il pourrait être plus facile de racheter un moteur ou nécessaire de changer le carter ...

Oui un contrôle intégral sera la priorité, en faite ce moteur était un échange standard neuf 3 ans en arrière, il n'avait pas fait beaucoup de kilomètres, la seule excuse que je trouve jusque là ça serait une soupape cassée, comme mon T3 CT me l'avait fait. 🙄

 

il y a 39 minutes, le-alain a dit :

Bloc Mexico, très bien, et compatible. (vilo moins bien)

maintenant les dégats vont peut être au delà d'un kit comme signalé par DDuck.

au minimum:

- vérif culasse

- vérif que pas de bielle voilée.

- vérif que pas de limaille qui aurait pu faire des dégâts dans les coussinets, la crépine laisse passer cela.

je ne pense pas que le carter soit touché avec ce genre de mésaventure ni qu'il faille acheter un moteur, mais si de la limaille est passée dans les coussinets, voir l'état du vilo également.

;)

Je pense acheter le kit avec les culasses, l'état de la culasse va être désastreux vu la tête du piston. 🙃

 

Merci pour ces réponses constructives en tout cas. 👍

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Il y a 11 heures, Ludix03 a dit :

Je pense acheter le kit avec les culasses, l'état de la culasse va être désastreux vu la tête du piston. 🙃

Un petit peu de mâchage n'est pas forcément un problème si sièges et soupapes ont été épargnés.

Par contre n'oublie pas de vérifier l’équerrage des bielles et d'ouvrir le bas moteur pour vérifier qu'il n'y ait pas eu de limaille préparant un futur serrage qui reviendrait bien plus cher ...

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Allez je viens aux nouvelles.

Le bas moteur est en pleine forme, pas de limaille tout va bien on a pas eu de grosse collision mais une petite très répétée, par contre je pense que la culasse va rester en trophée au dessus de mon étagère. 💥 Le plus con c'est que j'ai pas trouvé ce qui a causé ça, le bidule à du se barrer par l'échappement comme une fusée. 

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Sur une 1100, une électrode de bougie cassée avait fait pas mal de dégâts même en arrêtant rapidement le moteur dans ma jeunesse.

Là il a dû tourner un moment avant que le morceau ne se barre ou soit réduit en particules fines ... pollueur !

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Moi j'ai un guide de soupape qui est parti... les culasses avaient 100km :D Mais arrêtées rapidement j'ai juste eu à faire changer le guide en cause et c'est reparti.

Aprés... je vais rejoindre le-alain. Une fois là il faut ouvrir pour voir l'état des coussinets. Si il a vraiment pas de bornes tu pourras refermer rapidement. Si il a été mal monter tout peut casser.

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Je rejoins les avis d'ouvrir, vu la tête des culasses et des pistons , je prendrais le temps d'ouvrir le bas moteur et de contrôler voir si il n'y a pas de limaille sa serait bête de changer culasses et pistons sans aller voir un peu plus loin si il n'y a pas plus de dégâts.

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    • C'est pour quel véhicule? avec quelle transmission/ pneus arrières ? Le CB 2280 avec 7.8:1 est un peu faiblard en rapport volumétrique, A voir les culasses utilisées dans le kit car toutes les 35.5x32 mm ne sont pas équivalentes. Avec ce rapport volumétrique je préfère le CB2232 par exemple (ce n'est pas le seul possible mais c'est un arbre à cames CB Performance/ Eagle ce qui permet une comparaison plus directe et il est du coup au même prix et compatible avec les mêmes poussoirs) A contrario le kit 1700cc (qui est aussi un 1678 cc avec un kit 88mm de diamètre) a un RV plutôt élevé pour un arbre à cames d'origine ce qui pourrait être un peu limite sur un bay westfalia, les culasses 044 sont performantes mais du coup avec 8.5:1 de RV il serait approprié et intéressant de monter un CB2280.
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