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Amortisseurs train AV à rotules


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Bonjour a tous , je me permets de mettre mon grain de sel et venir aux informations pour ma cox de 1973, train avant à rotules avec sway et train arrière à trompettes.

Je suis rabaissé de l'arrière d'un cran extérieur(j'ai l'impression d'avoir les amortisseurs d'origine car il sont rouge/marron...) je trouve la voiture très souple, que me conseillez-vous?

Pour l'avant j'ai des COFAP-GAZ de longueur d'origine, mais je trouve que la voiture est très ferme, j'ai même constaté un truc, quand je décolle les roues avant pour faire des travaux et qu'ensuite je la remet sur ses roues elle ne se tasse pas directement... puis je la tasse a la main en prenant appuis sur la caisse, elle descend de quelques centimètres mais ne remonte pas... je sais pas si c'est les amortisseurs mais bon... que me conseillez-vous pour l'avant?

 

Merci à tous 

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Depuis quand possèdes-tu la voiture ? As-tu une info sur la dernière date de remplacement des amortisseurs ? De combien est-elle rabaissée devant ?

Ce que tu décris à l'avant n'est pas franchement engageant ... tes rotules sont peut être aussi grippées ! J'avais rencontré ce syndrôme il y a quelques années sur un buggy dont les roulements de bras avaient été remplacés par des guides uréthane.
Bref, peut-être qu'une révision intégrale du train AV ne serait pas un luxe ...

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les cofap gaz à l'avant sont peu confortables, mais a priori le soucis évoqué n'a pas de lien direct avec les amortisseurs, mais plus avec les rotules de suspension  ou bagues de train avant, d'autant plus si c'est un modèle style Puma ce qui est courant..

A l'arrière,je ne comprend pas la relation entre couleur et technologie/ type d'amortisseurs? A l'arrière des modèles gaz conviennent bien.

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Bonjour, je possède la voiture depuis près de 20 ans et je n'ai jamais changé les amortisseurs a l'arrière, le train avant est neuf ( de style puma et raccourci, il a était fait par des spécialistes en Angleterre ) les bagues ne sont pas en uréthane, les rotules dates un peut mais je ne roule pas beaucoup avec la cox. j'avais déjà constaté ce phénomène avec le train avant d'origine.

Normalement le contrôle technique devrait voir si il y un soucis sur banc de suspension?

 

Pour les amortisseurs arrières je me suis trompé, le revendeur parle des amortisseurs jusqu' 68.

 

 

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    • Non, on peu limiter le problème en  montant des amortisseurs plus fermes comme les KYB mais rien d'autre...sinon il faut envisager un autre système de rabaissement type bridage de lames kit sway a way ou train Puma. Cette voiture n'est pas de 71, c'est une cox Mexicaine modèle 1978-1986...
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    • Merci beaucoup pour toutes ces explications. J'ai parcouru quelques sujets qui traitent de la question mais il est vrai que chacun y va de son avis/ ressenti. Je l'adore comme ça, ma choupette et je t'avoue que ca m'embeterait de la remonter. De ce que j'ai pu lire, peut être passer en amorto "kyb excel g" qui, selon les avis, permettent un debattement moindre. Ou sinon, c'est peut etre une question stupide mais existe t il des amortisseurs un poil plus long qui iraient sur bos belles? Merci
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