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Bonjour, 

Je suis nouveau sur le forum, je vais donc faire une bref présentation. 

J'habite en Suisse et j'ai hérité d'une coccinelle de 1968, je suis actuellement en train de regarder pour la restaurer.

N'étant pas grand connaisseur, je préfère vous demander conseils. 

Ma Cox possède des ailes avant avec un clignotant rond en bas qui a mon avis n'est d'origine, j'ai regarder plusieurs ailes avant mais je ne sais pas la qu'elle est la bonne. 

Ailes avec troue claxon avec troue ferrure ou sans rien ? 

Merci d'avance pour votre aide. 

IMG_20211003_130519.jpg

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Merci d'avoir répondu... C'est une 1300 en haut de l'aile il n'y a pas de troues.

Je cherche sur internet mais je ne trouves pas du tout de clignotant sur les ailes comme la mienne.

Ces clignotants son d'origine ?

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  • 2 semaines plus tard...
Il y a 15 heures, El Fefe a dit :

Bonsoir djoul,

Merci pour la doc, ça m'aide beaucoup, du coup je peux commander les bonnes ailes avant et clignotants.

je constat aussi que mes pare-chocs ne sont pas non plus d'origine, les miens sont rond.

 

Pare chocs ronds sur 1200 et ferrures dans la jupe. Pare chocs carrés sur 1300/1500 et ferrures par les ailes...

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 De mon point de vue, tu cherches à te compliquer la tache pour rien ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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