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Cox import des Pays-Bas


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Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau et comme tout débutant je ne souhaite pas me lancer dans un achat à complication.

Après avoir passé pas mal d'heure sur tout site concernant l'import de cox depuis l'étranger, je ne me retrouve pas forcément dans la même situation.

Je souhaite acheté une cox en Hollande (j'ai de la famille garagiste sur place et la cession de véhicule n'est pas un problème coté administratif sur place, export ect...).

Mon interrogation est plutôt administration Française, je lis dans divers commentaires qu'il est parfois très compliqué d'avoir les dossiers valide avec la FFVE pour les modèles d'après 1978 (mon coup de cœur est de 1983)? Mieux vaut il prendre un modèle antérieur???

Compliqué pour le certificat de conformité de chez VW dans le cas direct via ANTS (que je préfèrerai).

Quels est la bonne démarche à effectuer pour ne pas se retrouver avec une Coccinelle dans le garage sans papier???? ( oui on va me dire achète la en france)

Merci pour vos commentaire.

Au plaisir de vous lire.

Julien

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Merci pour vos retour. Malheureusement le lien sur l'aventure d'Eric ne fonctionne pas!!

Je continu mes recherches mais je penses m'orienter sur un modèle antérieur à 78' afin d'éviter les modèles en provenance de Mexico?...

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Bonjour,

Il faudrait savoir si le véhicule a été immatriculé et s'il a roulé aux Pays-Bas. Attention, nos "voisins du Nord" sont des commerçants.

Citation

Si vous avez acquis un véhicule aux PAYS BAS :
Les documents à présenter sont :
==> 1) le "KENTEKENBEWIJS – DEEL 1A"
==> 2) le "KENTEKENEWIJS – DEEL 1B"

Les kentekenbewijzen doivent comporter le numéro correct de châssis, bien sûr. Là, ta famille de garagiste peut contrôler.

Dans ce cas, il s'agit d'un véhicule "normal".

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Bonjour,

Si la mexicaine t'intéresse, demande le document de l'APK, (Algemeen periodieke keuring, contrôle général périodique).

Si la voiture a roulé aux Pays-Bas, le vendeur doit pouvoir te montrer le document.

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Il n'y a aucune problème pour immatriculer en collection en France les cox 1200 de 1978 à 1986, je ne sais pas ou vous avez vu ou compris ça...C'est uniquement en carte grise normale que c'est compliqué car VW a arrêté de vendre des cox début 1978 en France, de ce fait les modèles plus récents ne sont pas naturellement homologués...

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