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Cox import des Pays-Bas


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Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau et comme tout débutant je ne souhaite pas me lancer dans un achat à complication.

Après avoir passé pas mal d'heure sur tout site concernant l'import de cox depuis l'étranger, je ne me retrouve pas forcément dans la même situation.

Je souhaite acheté une cox en Hollande (j'ai de la famille garagiste sur place et la cession de véhicule n'est pas un problème coté administratif sur place, export ect...).

Mon interrogation est plutôt administration Française, je lis dans divers commentaires qu'il est parfois très compliqué d'avoir les dossiers valide avec la FFVE pour les modèles d'après 1978 (mon coup de cœur est de 1983)? Mieux vaut il prendre un modèle antérieur???

Compliqué pour le certificat de conformité de chez VW dans le cas direct via ANTS (que je préfèrerai).

Quels est la bonne démarche à effectuer pour ne pas se retrouver avec une Coccinelle dans le garage sans papier???? ( oui on va me dire achète la en france)

Merci pour vos commentaire.

Au plaisir de vous lire.

Julien

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Merci pour vos retour. Malheureusement le lien sur l'aventure d'Eric ne fonctionne pas!!

Je continu mes recherches mais je penses m'orienter sur un modèle antérieur à 78' afin d'éviter les modèles en provenance de Mexico?...

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Bonjour,

Il faudrait savoir si le véhicule a été immatriculé et s'il a roulé aux Pays-Bas. Attention, nos "voisins du Nord" sont des commerçants.

Citation

Si vous avez acquis un véhicule aux PAYS BAS :
Les documents à présenter sont :
==> 1) le "KENTEKENBEWIJS – DEEL 1A"
==> 2) le "KENTEKENEWIJS – DEEL 1B"

Les kentekenbewijzen doivent comporter le numéro correct de châssis, bien sûr. Là, ta famille de garagiste peut contrôler.

Dans ce cas, il s'agit d'un véhicule "normal".

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Bonjour,

Si la mexicaine t'intéresse, demande le document de l'APK, (Algemeen periodieke keuring, contrôle général périodique).

Si la voiture a roulé aux Pays-Bas, le vendeur doit pouvoir te montrer le document.

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Il n'y a aucune problème pour immatriculer en collection en France les cox 1200 de 1978 à 1986, je ne sais pas ou vous avez vu ou compris ça...C'est uniquement en carte grise normale que c'est compliqué car VW a arrêté de vendre des cox début 1978 en France, de ce fait les modèles plus récents ne sont pas naturellement homologués...

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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