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Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau et comme tout débutant je ne souhaite pas me lancer dans un achat à complication.

Après avoir passé pas mal d'heure sur tout site concernant l'import de cox depuis l'étranger, je ne me retrouve pas forcément dans la même situation.

Je souhaite acheté une cox en Hollande (j'ai de la famille garagiste sur place et la cession de véhicule n'est pas un problème coté administratif sur place, export ect...).

Mon interrogation est plutôt administration Française, je lis dans divers commentaires qu'il est parfois très compliqué d'avoir les dossiers valide avec la FFVE pour les modèles d'après 1978 (mon coup de cœur est de 1983)? Mieux vaut il prendre un modèle antérieur???

Compliqué pour le certificat de conformité de chez VW dans le cas direct via ANTS (que je préfèrerai).

Quels est la bonne démarche à effectuer pour ne pas se retrouver avec une Coccinelle dans le garage sans papier???? ( oui on va me dire achète la en france)

Merci pour vos commentaire.

Au plaisir de vous lire.

Julien

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Merci pour vos retour. Malheureusement le lien sur l'aventure d'Eric ne fonctionne pas!!

Je continu mes recherches mais je penses m'orienter sur un modèle antérieur à 78' afin d'éviter les modèles en provenance de Mexico🤐...

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Bonjour,

Il faudrait savoir si le véhicule a été immatriculé et s'il a roulé aux Pays-Bas. Attention, nos "voisins du Nord" sont des commerçants.

Citation

Si vous avez acquis un véhicule aux PAYS BAS :
Les documents à présenter sont :
==> 1) le "KENTEKENBEWIJS – DEEL 1A"
==> 2) le "KENTEKENEWIJS – DEEL 1B"

Les kentekenbewijzen doivent comporter le numéro correct de châssis, bien sûr. Là, ta famille de garagiste peut contrôler.

Dans ce cas, il s'agit d'un véhicule "normal".

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Bonjour,

Si la mexicaine t'intéresse, demande le document de l'APK, (Algemeen periodieke keuring, contrôle général périodique).

Si la voiture a roulé aux Pays-Bas, le vendeur doit pouvoir te montrer le document.

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Il n'y a aucune problème pour immatriculer en collection en France les cox 1200 de 1978 à 1986, je ne sais pas ou vous avez vu ou compris ça...C'est uniquement en carte grise normale que c'est compliqué car VW a arrêté de vendre des cox début 1978 en France, de ce fait les modèles plus récents ne sont pas naturellement homologués...

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    • 67 93 588 semble correspondre à un moteur 1200 de 1962 :   Modèle: 1962 Type 1 Période: 31.12.1961 / 31.07.1962 Déplacement (1 litre = 1000cc): 1,2 litre Puissance: 25 kW / 34 ch https://www.paruzzi.com/fr/motorcode/ https://www.motorsdb.com/fiche-technique/auto/11031/Volkswagen-1200-1-2-Type-1-1960-1967.html https://www.leblogmeca.com/identifier-votre-vw-cox/  fiable comme moteur et tu règlera bien vite et facilement ton ralenti              
    • Merci. Sur le Ct, peu de remarque, et aucune corrosion de signalé...ce qui m'étonne un peu...
    • Salut,  Une méthode en vaut une autre. J'utilise celle des soupapes "en bascule" :      
    • Presque 2L avec un carbu de 28  Est-ce le downsizing façon aircooled ?  Très beau projet ce moteur , hate d'avoir les retours en utilisation piste.
    • Le type AB du moteur correspond à un 1300, peut être à t t'il été modifié en 1600. Sur la carte grise 7cv correspond au 1300 et 9cv pour le 1600. Le filtre a air n'est pas d'origine pour une 1303, c'est celui d'une 1302.  Sinon elle a l'air propre, il faut bien inspecter les passages de roues et sous la banquette arrière pour la corrosion. 
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