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Recherche Combi avec IDF ou DRLA central pour prise de mesures en essone ou proche


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Bonjour à tous,

 

Je recherche quelqu'un sur ce forum ou que vous connaissez qui accepterais que je prenne quelques cotations dans son moteur si il est équipé dans carbu IDF ou DRLA en central.

J'habite dans le sud Essonne donc je peux me déplacer dans le 28, 78 ou 91 par exemple.

Je m'explique : Ayant déposé mon moteur et en restauration de pas mal d'éléments j'ai acquis entre temps un DRLA et sa pipe d'admission CB perf pour équiper mon moteur.

L'idée m'est venue de créer un tube d'admission d'air pour pouvoir relier le filtre à air origine (late bay) à un carbu central DRLA ou IDF.  Il faut donc que je prenne quelques cotations pour pouvoir le dessiner, car les carbus DRLA sont plus haut que celui d'origine donc nécessiter de créer un coude et aussi la hauteur restante entre le haut du carbu et le plafond du compartiment moteur pour dessiner la partie qui s'adaptera au carbu.

Si quelqu'un veut bien me laisser ouvrir son capot et que j'arrive créer cette pièce je lui en donnerais une en échange.

Merci, et si c'est une mauvaise idée pour des raisons de débits d'air par exemple les commentaires sont bienvenus !

 

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il y a 17 minutes, Lebowski a dit :

Salut, tu va faire ça en impression 3D?

Ça dépend aussi de la hauteur des différentes marques de pipe non?

Salut,

Je vais faire une matrice en impression 3D pour pouvoir faire un moule et couler en polyuréthane.

Oui c'est vrai j'ai pensé à ça aussi, comparer différentes hauteur de pipe afin de faire une seule version qui pourrait s'adapter.

Comme le polyuréthane peut être assez souple et si des accordéons sont placés aux bons endroits comme sur le tube d'admission d'origine, ça devrait s'adapter aux différentes versions de pipe.

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il y a 11 minutes, Loic a dit :

Possible de partir sur un ensemble étanche en allaige et juste adapter une entrée du bon diamètre sur le côté.

La dimension est identique au filtre du kit "low-profile" CB pour IDF/DRLA central

image.png.011290e044ef3423c350239a09c0facf.png

Oui ! Exactement ce que j'ai commencé à dessiner ! En reprenant le profil du filtre pour qu'il soit étanche.

Il me manque les hauteurs des différentes pipes afin d'être sur de pouvoir visser les deux écrous sur le dessus

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

Possible de partir sur un ensemble étanche en allaige et juste adapter une entrée du bon diamètre sur le côté.

La dimension est identique au filtre du kit "low-profile" CB pour IDF/DRLA central

 

J'ai lu trop vite ce matin au réveil. Je connais pas cette pièce. A quoi ça sert cet ensemble étanche ?

Ce que je voulais faire c'est le rendre compatible avec un support de filtre à air CB:

https://www.cbperformance.com/product-p/3311.htm

 

 

C'est sur que si cette pièce existe déjà ça peut faciliter le moulage de la pièce. Mais il faut s'assurer que le raccord soit bien étanche.

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Il y a 3 heures, Loic a dit :

Possible de partir sur un ensemble étanche en allaige et juste adapter une entrée du bon diamètre sur le côté.

La dimension est identique au filtre du kit "low-profile" CB pour IDF/DRLA central

image.png.011290e044ef3423c350239a09c0facf.png

Sinon en cherchant ou trouver la pièce sur ta photo j'ai trouvé ça

https://www.cbperformance.com/product-p/3388.htm

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Salut,

Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il y a bien 90 mm entre une base de pipe d'admission et un plafond de combi?

J'ai fini de dessiner la pièce, j'ai repris un filtre à ovale hauteur 60 mm et j'y ai ajouter une entrée diamètre 55 mm comme sur le boitier filtre à air d'origine. Il suffira d'ajouter une durit et un tuyau d'admission de diamètre 55.

1292485917_AdaptateurFiltreDRLA.jpg.b7a19b2ac3202d08e5c4c38fb6df8ef7.jpg

Mais avec les couvercles et écrous papillon ça fait 90 mm.

SP-366-530-M.jpg.079312bbd70d30e2b3338fc4b140ba2c.jpg

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il y a 11 minutes, Lebowski a dit :

J'ai rien dit, appartement ça existe décentré pour montage turbo.

Vu la position de l'entrée l'idée doit être d'utiliser la courbe ovale du filtre pour créer un tourbillon.

https://www.speed-shop.fr/kg_14/capot-gauche-carbu-idf-ou-drla-montage-turbo-ou-off-road-buggy-vw-baja-cox-karmann.html

Oui je les ai vu en effet, mais tu as peut être raison ça peut créer un déséquilibre ou au contraire ça peut créer des perturbations qui favorisent le flux d'air. A tester !

L'avantage par rapport à ceux déjà commercialisés c'est que tu peux l'utiliser dans tous les sens, à gauche à droite devant ou derrière. Ce sera possible d'adapter un Y si je veux passer à 2 carbus.

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  • 1 mois plus tard ......

Salut,

Ma matrice est prête, j'espère avoir le temps de réaliser le moule avant les fêtes !

J'espère que ce n'est pas trop haut, de toute façon difficile de faire plus petit.

Si quelqu'un veut la tester je pourrais lui envoyer la pièce car mon moteur n'est pas prêt d'être remonté pour le moment.

Adaptateur DRLA 1.jpg

Adaptateur DRLA 2.jpg

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  • 2 mois plus tard ......

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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