FrenchFlair Posté 28 septembre 2021 Partager Posté 28 septembre 2021 Bonjour à tous, Je recherche quelqu'un sur ce forum ou que vous connaissez qui accepterais que je prenne quelques cotations dans son moteur si il est équipé dans carbu IDF ou DRLA en central. J'habite dans le sud Essonne donc je peux me déplacer dans le 28, 78 ou 91 par exemple. Je m'explique : Ayant déposé mon moteur et en restauration de pas mal d'éléments j'ai acquis entre temps un DRLA et sa pipe d'admission CB perf pour équiper mon moteur. L'idée m'est venue de créer un tube d'admission d'air pour pouvoir relier le filtre à air origine (late bay) à un carbu central DRLA ou IDF. Il faut donc que je prenne quelques cotations pour pouvoir le dessiner, car les carbus DRLA sont plus haut que celui d'origine donc nécessiter de créer un coude et aussi la hauteur restante entre le haut du carbu et le plafond du compartiment moteur pour dessiner la partie qui s'adaptera au carbu. Si quelqu'un veut bien me laisser ouvrir son capot et que j'arrive créer cette pièce je lui en donnerais une en échange. Merci, et si c'est une mauvaise idée pour des raisons de débits d'air par exemple les commentaires sont bienvenus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 28 septembre 2021 Partager Posté 28 septembre 2021 Salut, tu va faire ça en impression 3D? Ça dépend aussi de la hauteur des différentes marques de pipe non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FrenchFlair Posté 28 septembre 2021 Auteur Partager Posté 28 septembre 2021 il y a 17 minutes, Lebowski a dit : Salut, tu va faire ça en impression 3D? Ça dépend aussi de la hauteur des différentes marques de pipe non? Salut, Je vais faire une matrice en impression 3D pour pouvoir faire un moule et couler en polyuréthane. Oui c'est vrai j'ai pensé à ça aussi, comparer différentes hauteur de pipe afin de faire une seule version qui pourrait s'adapter. Comme le polyuréthane peut être assez souple et si des accordéons sont placés aux bons endroits comme sur le tube d'admission d'origine, ça devrait s'adapter aux différentes versions de pipe. Lebowski a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 29 septembre 2021 Partager Posté 29 septembre 2021 Possible de partir sur un ensemble étanche en allaige et juste adapter une entrée du bon diamètre sur le côté. La dimension est identique au filtre du kit "low-profile" CB pour IDF/DRLA central Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FrenchFlair Posté 29 septembre 2021 Auteur Partager Posté 29 septembre 2021 il y a 11 minutes, Loic a dit : Possible de partir sur un ensemble étanche en allaige et juste adapter une entrée du bon diamètre sur le côté. La dimension est identique au filtre du kit "low-profile" CB pour IDF/DRLA central Oui ! Exactement ce que j'ai commencé à dessiner ! En reprenant le profil du filtre pour qu'il soit étanche. Il me manque les hauteurs des différentes pipes afin d'être sur de pouvoir visser les deux écrous sur le dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FrenchFlair Posté 29 septembre 2021 Auteur Partager Posté 29 septembre 2021 Il y a 2 heures, Loic a dit : Possible de partir sur un ensemble étanche en allaige et juste adapter une entrée du bon diamètre sur le côté. La dimension est identique au filtre du kit "low-profile" CB pour IDF/DRLA central J'ai lu trop vite ce matin au réveil. Je connais pas cette pièce. A quoi ça sert cet ensemble étanche ? Ce que je voulais faire c'est le rendre compatible avec un support de filtre à air CB: https://www.cbperformance.com/product-p/3311.htm C'est sur que si cette pièce existe déjà ça peut faciliter le moulage de la pièce. Mais il faut s'assurer que le raccord soit bien étanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FrenchFlair Posté 29 septembre 2021 Auteur Partager Posté 29 septembre 2021 Il y a 3 heures, Loic a dit : Possible de partir sur un ensemble étanche en allaige et juste adapter une entrée du bon diamètre sur le côté. La dimension est identique au filtre du kit "low-profile" CB pour IDF/DRLA central Sinon en cherchant ou trouver la pièce sur ta photo j'ai trouvé ça https://www.cbperformance.com/product-p/3388.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FrenchFlair Posté 6 octobre 2021 Auteur Partager Posté 6 octobre 2021 Salut, Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il y a bien 90 mm entre une base de pipe d'admission et un plafond de combi? J'ai fini de dessiner la pièce, j'ai repris un filtre à ovale hauteur 60 mm et j'y ai ajouter une entrée diamètre 55 mm comme sur le boitier filtre à air d'origine. Il suffira d'ajouter une durit et un tuyau d'admission de diamètre 55. Mais avec les couvercles et écrous papillon ça fait 90 mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 6 octobre 2021 Partager Posté 6 octobre 2021 Salut, ça ne risque pas de créer un déséquilibre dans le flux d'air entre les corps du fait de ne pas être centré ? Surtout s'il y'a des cornets, il y'en aurait un face au flux par rapport à l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 6 octobre 2021 Partager Posté 6 octobre 2021 J'ai rien dit, appartement ça existe décentré pour montage turbo. Vu la position de l'entrée l'idée doit être d'utiliser la courbe ovale du filtre pour créer un tourbillon. https://www.speed-shop.fr/kg_14/capot-gauche-carbu-idf-ou-drla-montage-turbo-ou-off-road-buggy-vw-baja-cox-karmann.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FrenchFlair Posté 6 octobre 2021 Auteur Partager Posté 6 octobre 2021 il y a 11 minutes, Lebowski a dit : J'ai rien dit, appartement ça existe décentré pour montage turbo. Vu la position de l'entrée l'idée doit être d'utiliser la courbe ovale du filtre pour créer un tourbillon. https://www.speed-shop.fr/kg_14/capot-gauche-carbu-idf-ou-drla-montage-turbo-ou-off-road-buggy-vw-baja-cox-karmann.html Oui je les ai vu en effet, mais tu as peut être raison ça peut créer un déséquilibre ou au contraire ça peut créer des perturbations qui favorisent le flux d'air. A tester ! L'avantage par rapport à ceux déjà commercialisés c'est que tu peux l'utiliser dans tous les sens, à gauche à droite devant ou derrière. Ce sera possible d'adapter un Y si je veux passer à 2 carbus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FrenchFlair Posté 7 octobre 2021 Auteur Partager Posté 7 octobre 2021 Bonsoir, Il n'y aurait un copain de combi qui pourrait mesurer la hauteur svp ? Ça serait top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FrenchFlair Posté 2 décembre 2021 Auteur Partager Posté 2 décembre 2021 Salut, Ma matrice est prête, j'espère avoir le temps de réaliser le moule avant les fêtes ! J'espère que ce n'est pas trop haut, de toute façon difficile de faire plus petit. Si quelqu'un veut la tester je pourrais lui envoyer la pièce car mon moteur n'est pas prêt d'être remonté pour le moment. Loic, dduck et Vinsou ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FrenchFlair Posté 5 février 2022 Auteur Partager Posté 5 février 2022 Salut à tous, J'ai enfin fini le moule ! Et j'ai fais une première coulée dans un shore 85A. La pièce n'est pas totalement sèche car je l'ai coulé hier matin, mais je testerais en 90A et 55D car le 85A me semble un peu trop mou. Pod, Loic et dduck ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr.big Posté 10 février 2022 Partager Posté 10 février 2022 finalement on peut tres bien le mettre sur des doubles carbus aussi......avec un filtre a air déporté., cela permettrai d'avoir une meilleur filtration et plus silencieuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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