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Recherche Combi avec IDF ou DRLA central pour prise de mesures en essone ou proche


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Bonjour à tous,

 

Je recherche quelqu'un sur ce forum ou que vous connaissez qui accepterais que je prenne quelques cotations dans son moteur si il est équipé dans carbu IDF ou DRLA en central.

J'habite dans le sud Essonne donc je peux me déplacer dans le 28, 78 ou 91 par exemple.

Je m'explique : Ayant déposé mon moteur et en restauration de pas mal d'éléments j'ai acquis entre temps un DRLA et sa pipe d'admission CB perf pour équiper mon moteur.

L'idée m'est venue de créer un tube d'admission d'air pour pouvoir relier le filtre à air origine (late bay) à un carbu central DRLA ou IDF.  Il faut donc que je prenne quelques cotations pour pouvoir le dessiner, car les carbus DRLA sont plus haut que celui d'origine donc nécessiter de créer un coude et aussi la hauteur restante entre le haut du carbu et le plafond du compartiment moteur pour dessiner la partie qui s'adaptera au carbu.

Si quelqu'un veut bien me laisser ouvrir son capot et que j'arrive créer cette pièce je lui en donnerais une en échange.

Merci, et si c'est une mauvaise idée pour des raisons de débits d'air par exemple les commentaires sont bienvenus !

 

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il y a 17 minutes, Lebowski a dit :

Salut, tu va faire ça en impression 3D?

Ça dépend aussi de la hauteur des différentes marques de pipe non?

Salut,

Je vais faire une matrice en impression 3D pour pouvoir faire un moule et couler en polyuréthane.

Oui c'est vrai j'ai pensé à ça aussi, comparer différentes hauteur de pipe afin de faire une seule version qui pourrait s'adapter.

Comme le polyuréthane peut être assez souple et si des accordéons sont placés aux bons endroits comme sur le tube d'admission d'origine, ça devrait s'adapter aux différentes versions de pipe.

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il y a 11 minutes, Loic a dit :

Possible de partir sur un ensemble étanche en allaige et juste adapter une entrée du bon diamètre sur le côté.

La dimension est identique au filtre du kit "low-profile" CB pour IDF/DRLA central

image.png.011290e044ef3423c350239a09c0facf.png

Oui ! Exactement ce que j'ai commencé à dessiner ! En reprenant le profil du filtre pour qu'il soit étanche.

Il me manque les hauteurs des différentes pipes afin d'être sur de pouvoir visser les deux écrous sur le dessus

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

Possible de partir sur un ensemble étanche en allaige et juste adapter une entrée du bon diamètre sur le côté.

La dimension est identique au filtre du kit "low-profile" CB pour IDF/DRLA central

 

J'ai lu trop vite ce matin au réveil. Je connais pas cette pièce. A quoi ça sert cet ensemble étanche ?

Ce que je voulais faire c'est le rendre compatible avec un support de filtre à air CB:

https://www.cbperformance.com/product-p/3311.htm

 

 

C'est sur que si cette pièce existe déjà ça peut faciliter le moulage de la pièce. Mais il faut s'assurer que le raccord soit bien étanche.

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Il y a 3 heures, Loic a dit :

Possible de partir sur un ensemble étanche en allaige et juste adapter une entrée du bon diamètre sur le côté.

La dimension est identique au filtre du kit "low-profile" CB pour IDF/DRLA central

image.png.011290e044ef3423c350239a09c0facf.png

Sinon en cherchant ou trouver la pièce sur ta photo j'ai trouvé ça

https://www.cbperformance.com/product-p/3388.htm

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Salut,

Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il y a bien 90 mm entre une base de pipe d'admission et un plafond de combi?

J'ai fini de dessiner la pièce, j'ai repris un filtre à ovale hauteur 60 mm et j'y ai ajouter une entrée diamètre 55 mm comme sur le boitier filtre à air d'origine. Il suffira d'ajouter une durit et un tuyau d'admission de diamètre 55.

1292485917_AdaptateurFiltreDRLA.jpg.b7a19b2ac3202d08e5c4c38fb6df8ef7.jpg

Mais avec les couvercles et écrous papillon ça fait 90 mm.

SP-366-530-M.jpg.079312bbd70d30e2b3338fc4b140ba2c.jpg

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il y a 11 minutes, Lebowski a dit :

J'ai rien dit, appartement ça existe décentré pour montage turbo.

Vu la position de l'entrée l'idée doit être d'utiliser la courbe ovale du filtre pour créer un tourbillon.

https://www.speed-shop.fr/kg_14/capot-gauche-carbu-idf-ou-drla-montage-turbo-ou-off-road-buggy-vw-baja-cox-karmann.html

Oui je les ai vu en effet, mais tu as peut être raison ça peut créer un déséquilibre ou au contraire ça peut créer des perturbations qui favorisent le flux d'air. A tester !

L'avantage par rapport à ceux déjà commercialisés c'est que tu peux l'utiliser dans tous les sens, à gauche à droite devant ou derrière. Ce sera possible d'adapter un Y si je veux passer à 2 carbus.

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  • 1 mois plus tard ......

Salut,

Ma matrice est prête, j'espère avoir le temps de réaliser le moule avant les fêtes !

J'espère que ce n'est pas trop haut, de toute façon difficile de faire plus petit.

Si quelqu'un veut la tester je pourrais lui envoyer la pièce car mon moteur n'est pas prêt d'être remonté pour le moment.

Adaptateur DRLA 1.jpg

Adaptateur DRLA 2.jpg

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  • 2 mois plus tard ......

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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