Jump to content

Recherche Combi avec IDF ou DRLA central pour prise de mesures en essone ou proche


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je recherche quelqu'un sur ce forum ou que vous connaissez qui accepterais que je prenne quelques cotations dans son moteur si il est équipé dans carbu IDF ou DRLA en central.

J'habite dans le sud Essonne donc je peux me déplacer dans le 28, 78 ou 91 par exemple.

Je m'explique : Ayant déposé mon moteur et en restauration de pas mal d'éléments j'ai acquis entre temps un DRLA et sa pipe d'admission CB perf pour équiper mon moteur.

L'idée m'est venue de créer un tube d'admission d'air pour pouvoir relier le filtre à air origine (late bay) à un carbu central DRLA ou IDF.  Il faut donc que je prenne quelques cotations pour pouvoir le dessiner, car les carbus DRLA sont plus haut que celui d'origine donc nécessiter de créer un coude et aussi la hauteur restante entre le haut du carbu et le plafond du compartiment moteur pour dessiner la partie qui s'adaptera au carbu.

Si quelqu'un veut bien me laisser ouvrir son capot et que j'arrive créer cette pièce je lui en donnerais une en échange.

Merci, et si c'est une mauvaise idée pour des raisons de débits d'air par exemple les commentaires sont bienvenus !

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Lebowski a dit :

Salut, tu va faire ça en impression 3D?

Ça dépend aussi de la hauteur des différentes marques de pipe non?

Salut,

Je vais faire une matrice en impression 3D pour pouvoir faire un moule et couler en polyuréthane.

Oui c'est vrai j'ai pensé à ça aussi, comparer différentes hauteur de pipe afin de faire une seule version qui pourrait s'adapter.

Comme le polyuréthane peut être assez souple et si des accordéons sont placés aux bons endroits comme sur le tube d'admission d'origine, ça devrait s'adapter aux différentes versions de pipe.

Link to comment
Share on other sites

Possible de partir sur un ensemble étanche en allaige et juste adapter une entrée du bon diamètre sur le côté.

La dimension est identique au filtre du kit "low-profile" CB pour IDF/DRLA central

image.png.011290e044ef3423c350239a09c0facf.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Loic a dit :

Possible de partir sur un ensemble étanche en allaige et juste adapter une entrée du bon diamètre sur le côté.

La dimension est identique au filtre du kit "low-profile" CB pour IDF/DRLA central

image.png.011290e044ef3423c350239a09c0facf.png

Oui ! Exactement ce que j'ai commencé à dessiner ! En reprenant le profil du filtre pour qu'il soit étanche.

Il me manque les hauteurs des différentes pipes afin d'être sur de pouvoir visser les deux écrous sur le dessus

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Loic a dit :

Possible de partir sur un ensemble étanche en allaige et juste adapter une entrée du bon diamètre sur le côté.

La dimension est identique au filtre du kit "low-profile" CB pour IDF/DRLA central

 

J'ai lu trop vite ce matin au réveil. Je connais pas cette pièce. A quoi ça sert cet ensemble étanche ?

Ce que je voulais faire c'est le rendre compatible avec un support de filtre à air CB:

https://www.cbperformance.com/product-p/3311.htm

 

 

C'est sur que si cette pièce existe déjà ça peut faciliter le moulage de la pièce. Mais il faut s'assurer que le raccord soit bien étanche.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Loic a dit :

Possible de partir sur un ensemble étanche en allaige et juste adapter une entrée du bon diamètre sur le côté.

La dimension est identique au filtre du kit "low-profile" CB pour IDF/DRLA central

image.png.011290e044ef3423c350239a09c0facf.png

Sinon en cherchant ou trouver la pièce sur ta photo j'ai trouvé ça

https://www.cbperformance.com/product-p/3388.htm

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il y a bien 90 mm entre une base de pipe d'admission et un plafond de combi?

J'ai fini de dessiner la pièce, j'ai repris un filtre à ovale hauteur 60 mm et j'y ai ajouter une entrée diamètre 55 mm comme sur le boitier filtre à air d'origine. Il suffira d'ajouter une durit et un tuyau d'admission de diamètre 55.

1292485917_AdaptateurFiltreDRLA.jpg.b7a19b2ac3202d08e5c4c38fb6df8ef7.jpg

Mais avec les couvercles et écrous papillon ça fait 90 mm.

SP-366-530-M.jpg.079312bbd70d30e2b3338fc4b140ba2c.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut, ça ne risque pas de créer un déséquilibre dans le flux d'air entre les corps du fait de ne pas être centré ?

Surtout s'il y'a des cornets, il y'en aurait un face au flux par rapport à l'autre.

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Lebowski a dit :

J'ai rien dit, appartement ça existe décentré pour montage turbo.

Vu la position de l'entrée l'idée doit être d'utiliser la courbe ovale du filtre pour créer un tourbillon.

https://www.speed-shop.fr/kg_14/capot-gauche-carbu-idf-ou-drla-montage-turbo-ou-off-road-buggy-vw-baja-cox-karmann.html

Oui je les ai vu en effet, mais tu as peut être raison ça peut créer un déséquilibre ou au contraire ça peut créer des perturbations qui favorisent le flux d'air. A tester !

L'avantage par rapport à ceux déjà commercialisés c'est que tu peux l'utiliser dans tous les sens, à gauche à droite devant ou derrière. Ce sera possible d'adapter un Y si je veux passer à 2 carbus.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

Ma matrice est prête, j'espère avoir le temps de réaliser le moule avant les fêtes !

J'espère que ce n'est pas trop haut, de toute façon difficile de faire plus petit.

Si quelqu'un veut la tester je pourrais lui envoyer la pièce car mon moteur n'est pas prêt d'être remonté pour le moment.

Adaptateur DRLA 1.jpg

Adaptateur DRLA 2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Mascotte Assurances

    Car Concept

    Bug Art

    Serial Kombi

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Rudy Olivenca Services

    Microprix

    Slide Performance

    Initial Cox

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Posts

    • 219 c'est une erreur, je voulais écrire 119 qui est l'un des arbre à cames que tu as en stock. le 163 en culbus 1.25 admission ira mieux sur des 35.5x32 ou 40x35.5mm avec des petits volumes de conduits pour plus de  puissance et plus d'allonge au delà de 5000 tr/mn au détriment du couple disponible sous 3000 tr/mn, le moteur restera très souple mais la valeur de couple inférieure au montage avec le webcam 119 culbus 1.25/1.1 si tu utilisais les 33x30 mm avec 60 cc l'avantage serait le refroidissement donc du coup faible deck height (0,5 mm et environ 8.5:1 de RV) qui convient avec la chambre semi hémi. et du coup le webcam 163 mais avancé de 3-4° en restant en culbuteurs 1.1:1 admission ET échappement  et simple ressorts renforcés et des buses de 32 mm  OU le webcam 119 monté tel que sortie de boite pour plus de couple en bas possible d'opter pour le montage 1.25 admission/ 1.1 échappement et  1mm de deck height environ (autours de 8.2:1 de RV) Seul le web163 en culbus 1.25 nécessite des ressorts doubles, les autres montages peuvent se contenter de simples ressorts de qualité. montage web163 en culbus 1.1, webcam 119 en culbus 1.1, webcam 119 en culbu 1.2 admission et 1.1 échappement et tu maintiens le tout sous les 5200 tr/mn    
    • Salut Loïc, Merci pour le retour. Et merci pour la côte de bielle ;). Pour les culasses j'ai le choix entre: Une paire de culasses 35.5*32 déjà usinées double ressorts Une paire de culasses petit soupape 33*30 gros volume 60cc préparé par toi (que tu m as fournis il y a longtemps) simple ressorts. Une paire de 40*35.5, type 041 non usinées pour double ressort. Simple ressorts Je ne trouve pas le 219 chez webcam. C est pas le 218 ? Merci
    • Beuvrages ! Une partie de mon enfance ! Aujourd'hui, je suis proche de Villeneuve d'Ascq !
    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...