Jump to content

Recherche Combi avec IDF ou DRLA central pour prise de mesures en essone ou proche


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je recherche quelqu'un sur ce forum ou que vous connaissez qui accepterais que je prenne quelques cotations dans son moteur si il est équipé dans carbu IDF ou DRLA en central.

J'habite dans le sud Essonne donc je peux me déplacer dans le 28, 78 ou 91 par exemple.

Je m'explique : Ayant déposé mon moteur et en restauration de pas mal d'éléments j'ai acquis entre temps un DRLA et sa pipe d'admission CB perf pour équiper mon moteur.

L'idée m'est venue de créer un tube d'admission d'air pour pouvoir relier le filtre à air origine (late bay) à un carbu central DRLA ou IDF.  Il faut donc que je prenne quelques cotations pour pouvoir le dessiner, car les carbus DRLA sont plus haut que celui d'origine donc nécessiter de créer un coude et aussi la hauteur restante entre le haut du carbu et le plafond du compartiment moteur pour dessiner la partie qui s'adaptera au carbu.

Si quelqu'un veut bien me laisser ouvrir son capot et que j'arrive créer cette pièce je lui en donnerais une en échange.

Merci, et si c'est une mauvaise idée pour des raisons de débits d'air par exemple les commentaires sont bienvenus !

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Lebowski a dit :

Salut, tu va faire ça en impression 3D?

Ça dépend aussi de la hauteur des différentes marques de pipe non?

Salut,

Je vais faire une matrice en impression 3D pour pouvoir faire un moule et couler en polyuréthane.

Oui c'est vrai j'ai pensé à ça aussi, comparer différentes hauteur de pipe afin de faire une seule version qui pourrait s'adapter.

Comme le polyuréthane peut être assez souple et si des accordéons sont placés aux bons endroits comme sur le tube d'admission d'origine, ça devrait s'adapter aux différentes versions de pipe.

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Loic a dit :

Possible de partir sur un ensemble étanche en allaige et juste adapter une entrée du bon diamètre sur le côté.

La dimension est identique au filtre du kit "low-profile" CB pour IDF/DRLA central

image.png.011290e044ef3423c350239a09c0facf.png

Oui ! Exactement ce que j'ai commencé à dessiner ! En reprenant le profil du filtre pour qu'il soit étanche.

Il me manque les hauteurs des différentes pipes afin d'être sur de pouvoir visser les deux écrous sur le dessus

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Loic a dit :

Possible de partir sur un ensemble étanche en allaige et juste adapter une entrée du bon diamètre sur le côté.

La dimension est identique au filtre du kit "low-profile" CB pour IDF/DRLA central

 

J'ai lu trop vite ce matin au réveil. Je connais pas cette pièce. A quoi ça sert cet ensemble étanche ?

Ce que je voulais faire c'est le rendre compatible avec un support de filtre à air CB:

https://www.cbperformance.com/product-p/3311.htm

 

 

C'est sur que si cette pièce existe déjà ça peut faciliter le moulage de la pièce. Mais il faut s'assurer que le raccord soit bien étanche.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Loic a dit :

Possible de partir sur un ensemble étanche en allaige et juste adapter une entrée du bon diamètre sur le côté.

La dimension est identique au filtre du kit "low-profile" CB pour IDF/DRLA central

image.png.011290e044ef3423c350239a09c0facf.png

Sinon en cherchant ou trouver la pièce sur ta photo j'ai trouvé ça

https://www.cbperformance.com/product-p/3388.htm

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il y a bien 90 mm entre une base de pipe d'admission et un plafond de combi?

J'ai fini de dessiner la pièce, j'ai repris un filtre à ovale hauteur 60 mm et j'y ai ajouter une entrée diamètre 55 mm comme sur le boitier filtre à air d'origine. Il suffira d'ajouter une durit et un tuyau d'admission de diamètre 55.

1292485917_AdaptateurFiltreDRLA.jpg.b7a19b2ac3202d08e5c4c38fb6df8ef7.jpg

Mais avec les couvercles et écrous papillon ça fait 90 mm.

SP-366-530-M.jpg.079312bbd70d30e2b3338fc4b140ba2c.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Lebowski a dit :

J'ai rien dit, appartement ça existe décentré pour montage turbo.

Vu la position de l'entrée l'idée doit être d'utiliser la courbe ovale du filtre pour créer un tourbillon.

https://www.speed-shop.fr/kg_14/capot-gauche-carbu-idf-ou-drla-montage-turbo-ou-off-road-buggy-vw-baja-cox-karmann.html

Oui je les ai vu en effet, mais tu as peut être raison ça peut créer un déséquilibre ou au contraire ça peut créer des perturbations qui favorisent le flux d'air. A tester !

L'avantage par rapport à ceux déjà commercialisés c'est que tu peux l'utiliser dans tous les sens, à gauche à droite devant ou derrière. Ce sera possible d'adapter un Y si je veux passer à 2 carbus.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

Ma matrice est prête, j'espère avoir le temps de réaliser le moule avant les fêtes !

J'espère que ce n'est pas trop haut, de toute façon difficile de faire plus petit.

Si quelqu'un veut la tester je pourrais lui envoyer la pièce car mon moteur n'est pas prêt d'être remonté pour le moment.

Adaptateur DRLA 1.jpg

Adaptateur DRLA 2.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Microprix

    Slide Performance

    Mascotte Assurances

    Car Concept

    Rudy Olivenca Services

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Serial Kombi

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Initial Cox
  • Posts

    • Les 10° d'avance, c'est l'avance statique. Ça se cale moteur à l'arrêt. C'est l'avance dynamique qui se règle à la lampe stroboscopique. Suivant les combinaisons moteur/allumeur/carburateur, l'avance dynamique doit plafonner à 30-35°.
    • Bonjour à tous, j'ai cherché sur le forum mais les réponses sont multiple et pas assez preécise. J'ai un moteur d'origine 1600cc AD. La poulie du vilbrequin comporte trois repères. Le premier est sur la flasque se trouvant le plus près du pare-chocs (et indique le point mort haut je crois), sur l'autre face, il y a deux encoches. Si j'ai bien compris, la première indique une avance à 0 et la seconde qui est à la droite de la première à 7,5 °   Ma lampe stroboscopique possède un bouton de réglage de l'avance (bouton rotatif à l'arrière). On m'a dit de régler à 10° l'avance afin de mieux correspondre aux carburants actuels. J'ai donc réglé ma lampe sur 10° et ajusté l'avance pour que l'encoche de droite s'aligne sur le plan du bloc moteur. Problème, j'ai beaucoup de mal à monter en vitesse.   Ma question est donc, faut-il bien 10°, si oui, la lampe étant réglée sur 10°, dois-je utiliser l'encoche de gauche ou celle de droite ? Ou pire dois-je utiliser le repère du PMH ? Un grand merci de votre aide    
    • ça m'est arrivé une fois, la pince du + touché la masse d'où coupure du moteur
    • @Marty @keuche, vous vous méprenez sur mes intentions! je ne suis pas en train de vouloir préparer un moteur "delamortquitue" pour faire le beau, j'ai acheté la voiture avec ce moteur ayant 90% de pièces neuves, mon but est juste de le remettre en route aussi bien que possible dans cette config que je n'ai pas choisis!   @Loic oui bien sûr le problème de la distrib est à voir avant l'allumage, mais j'avais cette question en tête alors je l'ai posée 😉 J'ai RDV vendredi chez Feller qui a refait ce moteur, son avis sera intéressant.  
    • salut a tous  je suis pas un grand spécialiste cox , de plus j en ai pas encore une . j ai pour projet de monter un strakit . j ai acheter un strakit bugster pour 200 balle complet il et en super etat .  vu que j ai pas de cox sous la main je comprend encore comment celui ci se monte pour l avant . si certain peuvent me donner les grande ligne  merci  voila quelque photo 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...