Aller au contenu

conseils d'achat combi T2 B


newcox

Recommended Posts

bonjour,

je vais aller voir un combi T2 B 1600 de 1976 refait à neuf (d'après le vendeur)

pour ne pas me faire avoir, j'aimerais prendre le max d'infos et de conseils avant d'y aller :

- que dois je vérifier en priorité ?

- quels sont les points faibles des T2 B ?

- comment faire la différence entre 1 moteur de combi et un moteur de cox. je ne veux pas me retrouver avec un combi équipé d'un moteur de cox

- quelle est la côte actuelle du véhicule. Le gar demande 20 000 € non négociable, sachant qu'il a été refait à neuf depuis le chassis (photos à l'appui) 

 

bref, je suis preneur du max d'infos

 

merci pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, newcox a dit :

bonjour,

je vais aller voir un combi T2 B 1600 de 1976 refait à neuf (d'après le vendeur)

pour ne pas me faire avoir, j'aimerais prendre le max d'infos et de conseils avant d'y aller :

- que dois je vérifier en priorité ?   1) Conformité  N° de série frappé et carte grise. 

Vérifier si il est sain, qualité du travail de tôlerie et du dossier photo. 20000€ aujourd'hui c'est une bonne affaire pour un full resto.

Pour le moteur, éviter les "moteur neuf" ou échange standard".

vérifier s'il a du jeu longitudial, et si à chaud il ne fume pas à la décélération

- quels sont les points faibles des T2 B ?  Tôlerie, électricité

- comment faire la différence entre 1 moteur de combi et un moteur de cox. je ne veux pas me retrouver avec un combi équipé d'un moteur de cox  un moteur de combi est un moteur de cox avec un échappement de combi.

Il est cependant fixé à l'arrière sur une barre transversale contrairement à la cox. Si ce n'est pas boulonné directement sur le carter, mais par une plaque rapportée sur la pompe à huile, alors moteur de cox ancienne génération. c'est relativement fragile.

Lire le n° de série du moteur et son adéquation avec le modèle

- quelle est la côte actuelle du véhicule. Le gar demande 20 000 € non négociable, sachant qu'il a été refait à neuf depuis le chassis (photos à l'appui) tôlé, Westy, autre ..?  20000€ refait à neuf depuis le chassie, et les freins ? et la direction? et la boîte ? et le moteur ?

Potentiellement intéressant ... si bien refait ! attention au dossier photo, aux longerons, etc

 

bref, je suis preneur du max d'infos

 

merci pour vos conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 18:06, newcox a dit :

bonjour,

je vais aller voir un combi T2 B 1600 de 1976 refait à neuf (d'après le vendeur)

pour ne pas me faire avoir, j'aimerais prendre le max d'infos et de conseils avant d'y aller :

- que dois je vérifier en priorité ?

- quels sont les points faibles des T2 B ?

- comment faire la différence entre 1 moteur de combi et un moteur de cox. je ne veux pas me retrouver avec un combi équipé d'un moteur de cox

- quelle est la côte actuelle du véhicule. Le gar demande 20 000 € non négociable, sachant qu'il a été refait à neuf depuis le chassis (photos à l'appui) 

 

bref, je suis preneur du max d'infos

 

merci pour vos conseils

 

hello,

merci pour vos précieux conseils

alors j'ai un peu plus d'infos sur le combi :

- au niveau tôlerie et carrosserie : tout le masque avant (y compris contour inférieur du pare-brise) + la partie inférieure des portes latérales & ailes arrières ont été découpés et refait avec de la tôle neuve, donc logiquement pas de mastic qui traîne. d'après le vendeur ces parties font sont les points faibles de tous les combi car souvent bouffés par la rouille. j'ai les photos ça a effectivement été découpés et re soudés proprement.

sinon la peinture est de super bonne qualité, le résultat est top.

ensuite, le moteur a été refait à neuf (pas d'échange standard), l'intérieur aussi avec housse de siège TME, ciel de toit refait et en excellent état.

pour le reste (freinage, suspension, etc.) j'attends le retour du vendeur mais d'après lui.

j'ai RDV dimanche pour faire un essai sur route.

 

sinon j'ai d'autres questions :

- comment vérifier que les longerons sont en bon état ?

- auriez vous des photos de moteur de combi 1600 avec fixation sur la barre transversale pour vérifier que c'est un moteur de combi et non pas un moulin de cox ?

 

merci pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, newcox a dit :

 

- comment vérifier que les longerons sont en bon état ?

- auriez vous des photos de moteur de combi 1600 avec fixation sur la barre transversale pour vérifier que c'est un moteur de combi et non pas un moulin de cox ?

 

 

pour les logerons, il faut se jeter sous le bus avec une frontale et aller vérifier de visu avec une lampe.

pour la barre support moteur, tu peux la voir par en-dessous, entre l'échappement et le moteur, il faut qu'elle soit vissée au bloc et pas à la pompe à huile (couvercle carré aux bords arrondis de ± 8cms)

 

DSC04715.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 21:11, westfamilia a dit :

Si tu peux te faire accompagner d'une personne qui connait les combis, c'est un plus. Voir les associations et les réseaux sociaux autour de chez toi. Peut-être même quelqu'un de ce forum formidable ?

Effectivement.

Précise ta localisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...