Aller au contenu

Pignons d'entraînement d'allumeur trop serrés.


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

C'est le deuxième pignon d'entraînement de doigt d'allumeur neuf que je galère à poser sur le vilebrequin. 

J'ai l'impression que le diamètre intérieur est trop faible. Même en le chauffant à 250°C, ça ne passe pas. Sur le même Vilo, un pignon d'origine récupéré dans un vieux moteur passé nickel. 

Avez-vous constaté le même problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant moi c'est bien le pignon en laiton. Même passés au four à 250°c, impossible de les poser sur le vilebrequin sans taper comme un bourrin et abimer les dents.
Les pignons d'originese posent presque à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PETOUILLAT a dit :

Bonjour,essaye en mettant ton vilebrequin au congélateur en plus,cela peut faire la différence.

Je pense plus au défaut de fabrication; dans ce cas, la pièce est à remballer au fournisseur.
Parce que, pour extraire le pignon, on le sort bêtement à l'extracteur.
Pour le faire rentrer, on le fait en force avec l'outil "prévu pour", que je n'ai pas, ou en chauffant le pignon au décapeur thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 00:14, wurd a dit :

Avez-vous constaté le même problème ? 

Tu n'est pas seul .J'en ai eu un avec un dixiéme de moins en alésage que la cote vilo (après mesure je n'ai même pas essayer de le poser) et enlevé un autre d'un moteur neuf mexicain à la main sans outil !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...