Aller au contenu

Pignons d'entraînement d'allumeur trop serrés.


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

C'est le deuxième pignon d'entraînement de doigt d'allumeur neuf que je galère à poser sur le vilebrequin. 

J'ai l'impression que le diamètre intérieur est trop faible. Même en le chauffant à 250°C, ça ne passe pas. Sur le même Vilo, un pignon d'origine récupéré dans un vieux moteur passé nickel. 

Avez-vous constaté le même problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant moi c'est bien le pignon en laiton. Même passés au four à 250°c, impossible de les poser sur le vilebrequin sans taper comme un bourrin et abimer les dents.
Les pignons d'originese posent presque à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PETOUILLAT a dit :

Bonjour,essaye en mettant ton vilebrequin au congélateur en plus,cela peut faire la différence.

Je pense plus au défaut de fabrication; dans ce cas, la pièce est à remballer au fournisseur.
Parce que, pour extraire le pignon, on le sort bêtement à l'extracteur.
Pour le faire rentrer, on le fait en force avec l'outil "prévu pour", que je n'ai pas, ou en chauffant le pignon au décapeur thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 00:14, wurd a dit :

Avez-vous constaté le même problème ? 

Tu n'est pas seul .J'en ai eu un avec un dixiéme de moins en alésage que la cote vilo (après mesure je n'ai même pas essayer de le poser) et enlevé un autre d'un moteur neuf mexicain à la main sans outil !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...