Aller au contenu

Carbu Weber 32/36 : retours explosions dans le carbu (à froid) [Résolu]


Recommended Posts

il y a 12 minutes, le-alain a dit :

Si tu as pris la bourre à travers le câble, alors le câble est fuyard et peut provoquer des ratés

:)

Non, ce n'était pas à travers le câble. le petit capuchon de protection avait glissé sur le cuivre quand je l'ai déconnecté, et le bout de mon doigt a touché le connecteur. Aïe ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis parvenu à dégripper le plateau rotatif des vis platinées. ça tourne correctement (sur 5-10°, au pif. Normal?), mais aucun changement dans le comportement à froid. Pétard dans le carbu et court broutage quand l'appui sur la pédale est franche (à froid, toujours), et ralenti anémique. Bonne prise de tours sans sourciller par la suite. Je cale.

J'ai à nouveau cherché une prise d'air au cas où j'en aurais raté une, mais rien. J'ai mis la main à plat sur les papillons supérieurs, à l'affut d'une entrée d'air parasite dans le carbu, mais nada. Ventouse, puis arrêt immédiat du moteur.

Si ce n'est pas une prise d'air, ni un problème d'avance à l'allumage, qu'est-ce que ça pourrait bien être? Je suis tenté de monter un allumeur 009 à avance centrifuge pour voir si ça change quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors... 

Nouveau test ce soir : j'ai mis quelques 2-3 degrés d'avance statique en plus, histoire de tester. Aucun changement à froid. Je laisse brouter quelques minutes, puis je roule 4-5km. Ralenti toujours aussi mauvais, au point que le moteur finit par s'arrêter tout seul. Je dois m'y reprendre à 3 fois pour la redémarrer.

Ne me décourageant pas, je reprends la route pour aller chercher les gamins au sport. Je fais 500m, et là, c'est le miracle : je elle se remet à tourner comme une horloge. C'est comme si je prenais 10cv supplémentaires d'un seul coup.

Je récupère les gosses, je rentre, coupe le moteur, et je redémarre, par curiosité. Je vous laisse juger du résultat :

https://www.dropbox.com/s/s9dtwjgvgodcst6/VID_20210929_192340.mp4?dl=0

Je finis par penser que j'avais juste une impureté dans ma durite d'arrivée d'essence. 

Vos avis ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pirlouit3 a dit :

 C'est comme si je prenais 10cv supplémentaires d'un seul coup.
 

Une cochonnerie dans le circuit de ralenti ne te donne pas l'impression de gagner 10CV quand elle s'en va.

un mauvais allumage sur un cylindre là, ça peut .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, le-alain a dit :

Une cochonnerie dans le circuit de ralenti ne te donne pas l'impression de gagner 10CV quand elle s'en va.

un mauvais allumage sur un cylindre là, ça peut .

;)

Je vais checker mes bougies dès que j'aurai le temps pour en avoir le cœur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 17:44, wilde a dit :

Bah... Sur la '14, quand j'avais des soucis de circuit de ralenti sur un seul cylindre, je perdais d'un coup 25% de pêche au moteur + vibrations (forcément) et roulage insupportable... 

J'ai fini par changer le réservoir, la perfection depuis...

;)

Et bien, j'ai vidé le réservoir, puis j'ai mis de l'essence neuve. Démarrage au 1/4 de tour ce matin, et ralenti impeccable. J'ai parcouru 15km et comportement moteur irréprochable. 

Serait-il possible que de la condensation dans le réservoir ait dégradé l'essence ? Quand je remets les symptômes bout à bout, c'est compatible avec de l'eau dans l'essence... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de l'eau dans l'essence engendre ces conneries... De mon côté, malgré un réservoir "propre" et plusieurs filtres, j'avais toujours de la poussière de rouille "invisible" qui arrivait à l'un des gicleurs de ralenti... 

Content que ça remarche pour toi !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Petit feedback pour confirmer que je n'a plus aucun souci de pétarades, que ce soit dans le carbu ou dans le pot depuis la vidange du réservoir. 

Par contre, je vais ouvrir un nouveau sujet, parce que le plateau de mon allumeur ne veut plus fonctionner correctement (aucun ressenti anormal niveau comportement moteur, mais je suis pratiquement sûr qu'il tourne à l'avance statique uniquement.) 

Petit détail pour la route : j'ai bouché l'arrivée de préchauffage carbu, et remplacé les tubes du circuit de refroidissement. 

 

 

IMG_20211003_173941_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pirlouit3 a changé le titre en Carbu Weber 32/36 : retours explosions dans le carbu (à froid) [Résolu]

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...