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Moteur trop haut


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il y a 19 minutes, Reno57 a dit :

Echappement neuf prevu pour le 1200 

mais on voit que le moteur est de travers ..... 

Ah, dans ce cas, je pense au disque d'embrayage qui a été mal centré lors du montage du plateau.

As-tu utilisé le centreur d'embrayage, pièce qui coûte dans le 5 €? 
Parce que, la méthode du VW TEC (frapper, ici, frapper là), je n'y crois pas.

Je suggère que tu tombes le moteur, et que tu desserres le plateau, pour repositionner le disque.

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Heu .... le moteur est monté sur la boite .... la cloche d embrayage bien plaqué et bien vissé sur le bloc moteur 

on dirait vraiment que les silentblocs sont pas adaptés 

c etait comme ça quand je l'ai acheté et elle roulait.... ?

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Il y a 10 heures, lucas a dit :

Ah, dans ce cas, je pense au disque d'embrayage qui a été mal centré lors du montage du plateau.

As-tu utilisé le centreur d'embrayage, pièce qui coûte dans le 5 €? 
Parce que, la méthode du VW TEC (frapper, ici, frapper là), je n'y crois pas.

Je suggère que tu tombes le moteur, et que tu desserres le plateau, pour repositionner le disque.

??

Lucas, je ne vois pas le rapport entre le centrage du disque d'embrayage et un moteur de travers.

Et si le moteur a pu être monté, au 1er débrayage, il se recentre tout seul non ?

L'outil, c'est pour remontage moteur sur boîte pour aligner l'embrayage avec le roulement de vilo pour que l’arbre primaire ne butte pas au remontage

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Il y a 13 heures, Reno57 a dit :

Echappement neuf prevu pour le 1200 

mais on voit que le moteur est de travers ..... 

Une photo de la jupe/echappement serait utile ainsi que le passage de roue arrière gauche (conducteur). Des fois un petit coup de verin remet tout en place.

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Il y a 3 heures, le-alain a dit :

??

Lucas, je ne vois pas le rapport entre le centrage du disque d'embrayage et un moteur de travers.

Et si le moteur a pu être monté, au 1er débrayage, il se recentre tout seul non ?

L'outil, c'est pour remontage moteur sur boîte pour aligner l'embrayage avec le roulement de vilo pour que l’arbre primaire ne butte pas au remontage

Oui, tu as raison; si le disque n'est pas bien centré, le moteur ne rentre pas. My fault.

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Il y a 10 heures, kads a dit :

Le type de chassis impose le modèle de silent bloc de toute façon...Je ne vois pas comment on pourrait monter une mauvaise pièce...

Les silents blocs sous boite peuvent être changés si on utilise le berceau adéquat.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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