Jump to content

A quelle fréquence... ?


Recommended Posts

Pour ma part, entre 1995 et 2004, la 914 en plaisir quotidien (dès que j'avais rangé mon auto "normale"), même pour 15 minutes, aussi pour les vacances et longs trajets... Entre 2004 et 2006, elle est devenue ma daily... Après 2 ans, j'ai craqué pour une 944, plus confortable et vivable... 

2008-2014, la 44 a pris le dessus, petit à petit... 

Honte sur moi, j'ai alors un peu beaucoup délaissé la 914, elle me l'a fait payer (plusieurs longs mois de remise en route)... Entre 2016 et 2020, c'était des sorties assez courtes (surtout des tests mise au point) ainsi que d'énormes travaux mécaniques... 

Depuis 1 an, elle tourne à merveille et je "m'astreins" à au moins 2 sorties de 100 bornes par mois. 

Le quotidien pratique, je n'ai pas besoin de bagnole...

;)

Link to comment
Share on other sites

Le combi Westfalia sort l'été pendant 3 semaines pour faire les pays d'Europe, enfin il s'est cantonné à la France depuis le covid. Plus 1 ou 2 we à l'automne et printemps 

J'essaie de le démarrer chaque semaine, mais comme j'oublie et que l'essence n'est plus très stable je lui mets un stabilisant et je n'échappe pas à la réfection des carbus annuelle.... Dues aux traces de bioethanol. 

Mais bon je m'y suis fait et le démontage remontage des DELL n'a plus de secrets pour moi 😄

Sinon ma voiture de tous les jours, y compris pour aller à la déchèterie, est la 504 V6 carbu. Un régal au quotidien. 

Link to comment
Share on other sites

Ma cox avait 82.600 Km en janvier 2002, quand je l'ai achetée.
Aujourd'hui, elle vient de passer les (2)35.000 Km.

Mais la santé ne suit plus; je roule à peine 1000 Km par an avec la cox.
La Volvo 240 roule 300 Km/an
La P1800 200 Km/an.


 

Link to comment
Share on other sites

20.000km avec l'ovale depuis 2014.

50.000km avec le T2 depuis 2016.

J'ai une voiture de fonction pour le boulot, sinon je ne roule qu'en aircooled. 

J'avoue que depuis que j'ai le combi, c'est lui qui sort le plus souvent. L'ovale 3 plis est pour toujours la voiture qui me fait briller les yeux, mais le combi c'est pour mon utilisation le véhicule parfait : robuste, confortable et très polyvalent. Le combi est aussi notre résidence secondaire partout en Europe, notre hôtel quand on dort sur place après quelques verres de trop, notre brouette pour aller à la déchetterie, notre camionnette pour aider les copains à déménager.. 

Je réfléchis à troquer l'ovale contre une 1302 sleeper, pour les trajets du quotidien et les trajets un peu pressés qui se font dans la journée. 

Link to comment
Share on other sites

Eh ben, soit il n'y a que ceux qui roulent qui répondent, soit ça roule pas mal en général, c'est bien... ;)

D'autres marques, plus "valorisées", ça sort plus rarement...  J'imagine aussi que l'âge des membres y est pour beaucoup... 

Link to comment
Share on other sites

Tout les étés pour les vacances ou sorties entre amis, c'est assez aléatoire mais généralement ~ 200 à 4000km par an, voir plus occasionnellemt mais cette année pas grand chose... Le bus à 96271km on l'a eu à 35542km

On a 33ans, et ça fait 10 ans qu'on part tout les ans avec le combi, on évite un max les camping, on prend l'autoroute pour aller dans une region et on se balade de village en village.

J'ai aussi une Cox 1302, mais j'ai encore quelques bricoles à faire dessus avant qu'elle reprenne la route au quotidien.

On the road again 🤙

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Vintage Autohaus

    Mascotte Assurances

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Serial Kombi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Car Concept

    Speed Shop

    Feller Service

    Microprix

    Rudy Olivenca Services

    Bugs Are Us

    Bug Art
  • Posts

    • Bonjour, J'ai acheté fin de l'été une Cox 1303s, 1600, de 1972. A la lecture de tout ce qui précède, j'ai constaté que sur ma voiture, le circuit de réchauffage de l'air admission est totalement déconnecté - les tuyaux et durite reliant les dispositifs ouvrant et refermant l'admission et amenant l' air chaud et froid sont inexistants . C'est toujour de l'air froid qui entre dans le filtre à air équipé pourtant de la vanne thermostatique et du clapet à dépression, mais sans effet sur mon auto et je ne sais pas s'ils fonctionnent. Pourtant ma voiture roule, à mon sens, sans problème. Interpellé à cet effet, le vendeur,  m'informe, d'abord qu'il n'y a rien à craindre, car le véhicule est equipé d'un allumage électronique 123ignition et ensuite que le véhicule a été accepté au contrôle technique AIBV et que en Belgique, ce contrôle est plus sévère qu'en France Je vais quant même tenter, avec tout ce que je viens de lire, de rétablir le système tel que à  son origine. Mais je ne manquerai pas de lire vos avis à  ce sujet.  
    • L'auto-service, y a pas mieux...
    • Bonjour, ça y est j'ai trouvé le schleicher,par contre quel poussoirs dois-je prendre avec ? Pour l’échappement j’aimerais garder mes boîtes de chauffage,j’ai vu des modèles qui passent en 4en1 après les boîtes de chauffage par contre tous avec la sortie à droite et pas sur qu'ils rentre sous la voiture,la aussi je sèche un peu.  
    • Tiens, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ces accessoires? Kézako?
  • Upcoming Events

    No upcoming events found
×
×
  • Create New...