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A quelle fréquence... ?


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Pour ma part, entre 1995 et 2004, la 914 en plaisir quotidien (dès que j'avais rangé mon auto "normale"), même pour 15 minutes, aussi pour les vacances et longs trajets... Entre 2004 et 2006, elle est devenue ma daily... Après 2 ans, j'ai craqué pour une 944, plus confortable et vivable... 

2008-2014, la 44 a pris le dessus, petit à petit... 

Honte sur moi, j'ai alors un peu beaucoup délaissé la 914, elle me l'a fait payer (plusieurs longs mois de remise en route)... Entre 2016 et 2020, c'était des sorties assez courtes (surtout des tests mise au point) ainsi que d'énormes travaux mécaniques... 

Depuis 1 an, elle tourne à merveille et je "m'astreins" à au moins 2 sorties de 100 bornes par mois. 

Le quotidien pratique, je n'ai pas besoin de bagnole...

;)

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Le combi Westfalia sort l'été pendant 3 semaines pour faire les pays d'Europe, enfin il s'est cantonné à la France depuis le covid. Plus 1 ou 2 we à l'automne et printemps 

J'essaie de le démarrer chaque semaine, mais comme j'oublie et que l'essence n'est plus très stable je lui mets un stabilisant et je n'échappe pas à la réfection des carbus annuelle.... Dues aux traces de bioethanol. 

Mais bon je m'y suis fait et le démontage remontage des DELL n'a plus de secrets pour moi 😄

Sinon ma voiture de tous les jours, y compris pour aller à la déchèterie, est la 504 V6 carbu. Un régal au quotidien. 

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Ma cox avait 82.600 Km en janvier 2002, quand je l'ai achetée.
Aujourd'hui, elle vient de passer les (2)35.000 Km.

Mais la santé ne suit plus; je roule à peine 1000 Km par an avec la cox.
La Volvo 240 roule 300 Km/an
La P1800 200 Km/an.


 

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20.000km avec l'ovale depuis 2014.

50.000km avec le T2 depuis 2016.

J'ai une voiture de fonction pour le boulot, sinon je ne roule qu'en aircooled. 

J'avoue que depuis que j'ai le combi, c'est lui qui sort le plus souvent. L'ovale 3 plis est pour toujours la voiture qui me fait briller les yeux, mais le combi c'est pour mon utilisation le véhicule parfait : robuste, confortable et très polyvalent. Le combi est aussi notre résidence secondaire partout en Europe, notre hôtel quand on dort sur place après quelques verres de trop, notre brouette pour aller à la déchetterie, notre camionnette pour aider les copains à déménager.. 

Je réfléchis à troquer l'ovale contre une 1302 sleeper, pour les trajets du quotidien et les trajets un peu pressés qui se font dans la journée. 

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Eh ben, soit il n'y a que ceux qui roulent qui répondent, soit ça roule pas mal en général, c'est bien... ;)

D'autres marques, plus "valorisées", ça sort plus rarement...  J'imagine aussi que l'âge des membres y est pour beaucoup... 

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Tout les étés pour les vacances ou sorties entre amis, c'est assez aléatoire mais généralement ~ 200 à 4000km par an, voir plus occasionnellemt mais cette année pas grand chose... Le bus à 96271km on l'a eu à 35542km

On a 33ans, et ça fait 10 ans qu'on part tout les ans avec le combi, on évite un max les camping, on prend l'autoroute pour aller dans une region et on se balade de village en village.

J'ai aussi une Cox 1302, mais j'ai encore quelques bricoles à faire dessus avant qu'elle reprenne la route au quotidien.

On the road again 🤙

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    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable. Le budget n'est plus le même cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"  
    • Salut Wilde et Ibsen  il se trouve que, réciproquement, je connais le Nord: Villeneuve d'Ascq,Lezenne, Bevrage j'y ai des amis que j'ai connus il y a longtemps quand on allait faire des tournois de volley ball.  Bien sur que je connais les transports NIcolas à Largellier: j'allais faire soigner mon Camion Vert dans le garage d'à coté
    • Note qu'avec le web 219 et des culbus 1.25 à l'admission ce serait pas mal non plus mais il faudrait aller sur un RV d'environ 8.2/8.3:1 la plage d'utilisation sera plus basse et le moteur ne donnera pas grand chose de plus passé 5000-5200 tr/mn, mais il sera plus puissant sous 3000 tr/mn qu'avec le webcam 163. Si tu voulais toutefois monter un carburateur central (moindre remplissage donc couple maxi diminué, puissance maxi également ainsi que son régime de P max qui sera plus bas), cet arbre à cames sera plus adapté que le webcam 163.
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