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A quelle fréquence... ?


wilde

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Pour ma part, entre 1995 et 2004, la 914 en plaisir quotidien (dès que j'avais rangé mon auto "normale"), même pour 15 minutes, aussi pour les vacances et longs trajets... Entre 2004 et 2006, elle est devenue ma daily... Après 2 ans, j'ai craqué pour une 944, plus confortable et vivable... 

2008-2014, la 44 a pris le dessus, petit à petit... 

Honte sur moi, j'ai alors un peu beaucoup délaissé la 914, elle me l'a fait payer (plusieurs longs mois de remise en route)... Entre 2016 et 2020, c'était des sorties assez courtes (surtout des tests mise au point) ainsi que d'énormes travaux mécaniques... 

Depuis 1 an, elle tourne à merveille et je "m'astreins" à au moins 2 sorties de 100 bornes par mois. 

Le quotidien pratique, je n'ai pas besoin de bagnole...

;)

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Le combi Westfalia sort l'été pendant 3 semaines pour faire les pays d'Europe, enfin il s'est cantonné à la France depuis le covid. Plus 1 ou 2 we à l'automne et printemps 

J'essaie de le démarrer chaque semaine, mais comme j'oublie et que l'essence n'est plus très stable je lui mets un stabilisant et je n'échappe pas à la réfection des carbus annuelle.... Dues aux traces de bioethanol. 

Mais bon je m'y suis fait et le démontage remontage des DELL n'a plus de secrets pour moi ?

Sinon ma voiture de tous les jours, y compris pour aller à la déchèterie, est la 504 V6 carbu. Un régal au quotidien. 

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Ma cox avait 82.600 Km en janvier 2002, quand je l'ai achetée.
Aujourd'hui, elle vient de passer les (2)35.000 Km.

Mais la santé ne suit plus; je roule à peine 1000 Km par an avec la cox.
La Volvo 240 roule 300 Km/an
La P1800 200 Km/an.


 

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20.000km avec l'ovale depuis 2014.

50.000km avec le T2 depuis 2016.

J'ai une voiture de fonction pour le boulot, sinon je ne roule qu'en aircooled. 

J'avoue que depuis que j'ai le combi, c'est lui qui sort le plus souvent. L'ovale 3 plis est pour toujours la voiture qui me fait briller les yeux, mais le combi c'est pour mon utilisation le véhicule parfait : robuste, confortable et très polyvalent. Le combi est aussi notre résidence secondaire partout en Europe, notre hôtel quand on dort sur place après quelques verres de trop, notre brouette pour aller à la déchetterie, notre camionnette pour aider les copains à déménager.. 

Je réfléchis à troquer l'ovale contre une 1302 sleeper, pour les trajets du quotidien et les trajets un peu pressés qui se font dans la journée. 

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Eh ben, soit il n'y a que ceux qui roulent qui répondent, soit ça roule pas mal en général, c'est bien... ;)

D'autres marques, plus "valorisées", ça sort plus rarement...  J'imagine aussi que l'âge des membres y est pour beaucoup... 

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Tout les étés pour les vacances ou sorties entre amis, c'est assez aléatoire mais généralement ~ 200 à 4000km par an, voir plus occasionnellemt mais cette année pas grand chose... Le bus à 96271km on l'a eu à 35542km

On a 33ans, et ça fait 10 ans qu'on part tout les ans avec le combi, on évite un max les camping, on prend l'autoroute pour aller dans une region et on se balade de village en village.

J'ai aussi une Cox 1302, mais j'ai encore quelques bricoles à faire dessus avant qu'elle reprenne la route au quotidien.

On the road again ?

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  • Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Slide Performance
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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