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A quelle fréquence... ?


wilde

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Pour ma part, entre 1995 et 2004, la 914 en plaisir quotidien (dès que j'avais rangé mon auto "normale"), même pour 15 minutes, aussi pour les vacances et longs trajets... Entre 2004 et 2006, elle est devenue ma daily... Après 2 ans, j'ai craqué pour une 944, plus confortable et vivable... 

2008-2014, la 44 a pris le dessus, petit à petit... 

Honte sur moi, j'ai alors un peu beaucoup délaissé la 914, elle me l'a fait payer (plusieurs longs mois de remise en route)... Entre 2016 et 2020, c'était des sorties assez courtes (surtout des tests mise au point) ainsi que d'énormes travaux mécaniques... 

Depuis 1 an, elle tourne à merveille et je "m'astreins" à au moins 2 sorties de 100 bornes par mois. 

Le quotidien pratique, je n'ai pas besoin de bagnole...

;)

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Le combi Westfalia sort l'été pendant 3 semaines pour faire les pays d'Europe, enfin il s'est cantonné à la France depuis le covid. Plus 1 ou 2 we à l'automne et printemps 

J'essaie de le démarrer chaque semaine, mais comme j'oublie et que l'essence n'est plus très stable je lui mets un stabilisant et je n'échappe pas à la réfection des carbus annuelle.... Dues aux traces de bioethanol. 

Mais bon je m'y suis fait et le démontage remontage des DELL n'a plus de secrets pour moi ?

Sinon ma voiture de tous les jours, y compris pour aller à la déchèterie, est la 504 V6 carbu. Un régal au quotidien. 

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Ma cox avait 82.600 Km en janvier 2002, quand je l'ai achetée.
Aujourd'hui, elle vient de passer les (2)35.000 Km.

Mais la santé ne suit plus; je roule à peine 1000 Km par an avec la cox.
La Volvo 240 roule 300 Km/an
La P1800 200 Km/an.


 

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20.000km avec l'ovale depuis 2014.

50.000km avec le T2 depuis 2016.

J'ai une voiture de fonction pour le boulot, sinon je ne roule qu'en aircooled. 

J'avoue que depuis que j'ai le combi, c'est lui qui sort le plus souvent. L'ovale 3 plis est pour toujours la voiture qui me fait briller les yeux, mais le combi c'est pour mon utilisation le véhicule parfait : robuste, confortable et très polyvalent. Le combi est aussi notre résidence secondaire partout en Europe, notre hôtel quand on dort sur place après quelques verres de trop, notre brouette pour aller à la déchetterie, notre camionnette pour aider les copains à déménager.. 

Je réfléchis à troquer l'ovale contre une 1302 sleeper, pour les trajets du quotidien et les trajets un peu pressés qui se font dans la journée. 

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Eh ben, soit il n'y a que ceux qui roulent qui répondent, soit ça roule pas mal en général, c'est bien... ;)

D'autres marques, plus "valorisées", ça sort plus rarement...  J'imagine aussi que l'âge des membres y est pour beaucoup... 

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Tout les étés pour les vacances ou sorties entre amis, c'est assez aléatoire mais généralement ~ 200 à 4000km par an, voir plus occasionnellemt mais cette année pas grand chose... Le bus à 96271km on l'a eu à 35542km

On a 33ans, et ça fait 10 ans qu'on part tout les ans avec le combi, on évite un max les camping, on prend l'autoroute pour aller dans une region et on se balade de village en village.

J'ai aussi une Cox 1302, mais j'ai encore quelques bricoles à faire dessus avant qu'elle reprenne la route au quotidien.

On the road again ?

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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