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T4 cj dans Split.


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Bonjour à tous. 

Ca y est je me motive à mettre mon t4 cj dans mon split avec train avant de T2 B a disques et train arrière de T2a ...boîte Cox à cardans 8x31. ( Volant moteur t4 200 mm) 

Je voulais le passer en turbine Porsche mais comme il est refait pas envie de le redemonter pour usiner. Dans l'attente du budget pour le passer en turbine T1 je vais le monter tel quel. 

J'ai une vieille jupe arrière ...je n'ai que ça a découper ainsi que les tôles de côté du T4 ? 

 

Ensuite j'ai un échappement vintage speed d'un T2  mais il me manque les j tubes ...(pas donné ) . D'après ce que j'ai cru comprendre si je monte comme cela mon échappement va être trop reculé ? Quel est la solution pour que ce soit discret ? Couper les j pipes neuves ? 

 

Merci d'avance

Amicalement

Denis

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Tout est toujours possible mais conserver le refroidissement d'origine n'est pas la meilleur idée qu'i soit a priori.

Monte plutôt un kit CSP pour turbine T1 et radiateur d'huile extérieur et ajuste des tôles de tour moteur pour rendre le compartiment moteur étanche

Les J-tube de T1 montent mais tout dépend du silencieux possible de raccourcir des boites de chauffe de 1.7/1.8/2.0L CJ après avoir enlever leur carcasse externe.

Une image issue d'internet avec le montage d'un silencieux Vintage speed special bus split.

La sortie semble très basse ?!

 

 

Capture.JPG

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

Tout est toujours possible mais conserver le refroidissement d'origine n'est pas la meilleur idée qu'i soit a priori.

Monte plutôt un kit CSP pour turbine T1 et radiateur d'huile extérieur et ajuste des tôles de tour moteur pour rendre le compartiment moteur étanche

Les J-tube de T1 montent mais tout dépend du silencieux possible de raccourcir des boites de chauffe de 1.7/1.8/2.0L CJ après avoir enlever leur carcasse externe.

Une image issue d'internet avec le montage d'un silencieux Vintage speed special bus split.

La sortie semble très basse ?!

 

 

Capture.JPG

merci Loïc pour ta réponse. 

effectivement le but est de passer en turbine csp T1 ( quasiment 1000 eur en plus) mais j'ai un peu (beaucoup ) explosé le budget et il me manque encore les j tubes ( pas donné ). Du coup j'aurais bien mis en attendant le moteur avec sa turbine T4 . J'ai un vintage speed de t2  d'occasion. 

Pour la jupe arrière j'en ai une vieille que je peux découper sans trop avoir honte. 

j'ai peur par contre qu'avec les j tubes csp court pour cox je ne me retrouve avec échappement qui tombe sur le bas de la turbine du t4 ...

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  • 3 semaines plus tard...

Je pollue ton post au sujet de ton train avant.... un train avant de T2B dis-tu ? 

Quelles modifs as tu réalisées pour que cela monte car les entraxes de fixation sont différentes ? 

Cela m'intéresse beaucoup 

 

Désolé pour la pollution de post 

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Il te faut un train avant de T2 a 68 ou 69 ... même entraxes que le split sur lequel tu met des fusées de T2 B ...plug ans play ...il faut juste souder la platine du servo frein du T2 B sur le train du t2a et  tu te retrouves avec un train à rotules de bay dernière génération... freinage tip top ! 

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Le 15/10/2021 à 16:58, Franck29 a dit :

Ah OK  ! donc c'est bien un train avant de T2A parce que tu précisais train avant de T2B dans ton premier post, d'où la confusion. 

On est bien d'accord donc ! 

Merci de m'avoir répondu, 

 

Franck

Oui soit un mix T2 a t2b soit un T2 B sur lequel tu soude des platines perçage split

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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