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T4 cj dans Split.


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Bonjour à tous. 

Ca y est je me motive à mettre mon t4 cj dans mon split avec train avant de T2 B a disques et train arrière de T2a ...boîte Cox à cardans 8x31. ( Volant moteur t4 200 mm) 

Je voulais le passer en turbine Porsche mais comme il est refait pas envie de le redemonter pour usiner. Dans l'attente du budget pour le passer en turbine T1 je vais le monter tel quel. 

J'ai une vieille jupe arrière ...je n'ai que ça a découper ainsi que les tôles de côté du T4 ? 

 

Ensuite j'ai un échappement vintage speed d'un T2  mais il me manque les j tubes ...(pas donné ) . D'après ce que j'ai cru comprendre si je monte comme cela mon échappement va être trop reculé ? Quel est la solution pour que ce soit discret ? Couper les j pipes neuves ? 

 

Merci d'avance

Amicalement

Denis

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Tout est toujours possible mais conserver le refroidissement d'origine n'est pas la meilleur idée qu'i soit a priori.

Monte plutôt un kit CSP pour turbine T1 et radiateur d'huile extérieur et ajuste des tôles de tour moteur pour rendre le compartiment moteur étanche

Les J-tube de T1 montent mais tout dépend du silencieux possible de raccourcir des boites de chauffe de 1.7/1.8/2.0L CJ après avoir enlever leur carcasse externe.

Une image issue d'internet avec le montage d'un silencieux Vintage speed special bus split.

La sortie semble très basse ?!

 

 

Capture.JPG

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

Tout est toujours possible mais conserver le refroidissement d'origine n'est pas la meilleur idée qu'i soit a priori.

Monte plutôt un kit CSP pour turbine T1 et radiateur d'huile extérieur et ajuste des tôles de tour moteur pour rendre le compartiment moteur étanche

Les J-tube de T1 montent mais tout dépend du silencieux possible de raccourcir des boites de chauffe de 1.7/1.8/2.0L CJ après avoir enlever leur carcasse externe.

Une image issue d'internet avec le montage d'un silencieux Vintage speed special bus split.

La sortie semble très basse ?!

 

 

Capture.JPG

merci Loïc pour ta réponse. 

effectivement le but est de passer en turbine csp T1 ( quasiment 1000 eur en plus) mais j'ai un peu (beaucoup ) explosé le budget et il me manque encore les j tubes ( pas donné ). Du coup j'aurais bien mis en attendant le moteur avec sa turbine T4 . J'ai un vintage speed de t2  d'occasion. 

Pour la jupe arrière j'en ai une vieille que je peux découper sans trop avoir honte. 

j'ai peur par contre qu'avec les j tubes csp court pour cox je ne me retrouve avec échappement qui tombe sur le bas de la turbine du t4 ...

16326458667753613005473269463253.jpg

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  • 3 weeks later...

Je pollue ton post au sujet de ton train avant.... un train avant de T2B dis-tu ? 

Quelles modifs as tu réalisées pour que cela monte car les entraxes de fixation sont différentes ? 

Cela m'intéresse beaucoup 

 

Désolé pour la pollution de post 

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Il te faut un train avant de T2 a 68 ou 69 ... même entraxes que le split sur lequel tu met des fusées de T2 B ...plug ans play ...il faut juste souder la platine du servo frein du T2 B sur le train du t2a et  tu te retrouves avec un train à rotules de bay dernière génération... freinage tip top ! 

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Le 15/10/2021 à 16:58, Franck29 a dit :

Ah OK  ! donc c'est bien un train avant de T2A parce que tu précisais train avant de T2B dans ton premier post, d'où la confusion. 

On est bien d'accord donc ! 

Merci de m'avoir répondu, 

 

Franck

Oui soit un mix T2 a t2b soit un T2 B sur lequel tu soude des platines perçage split

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    • La carte grise est maintenant à mon nom  
    • Dans ce cas, il y a un problème. La carte grise ne correspond pas à la voiture. Le numéro de série a été refrappé ou la partie du chassis a été découpée/ressoudée si le numéro de série commence par 111. Il devrait commencer par 110. Il y a une multitude de détails qui différencient une 70 d'une 71 qui bien que d'aspect global semblables sont très différentes. La couleur de la voiture gris chinchilla n' a existé que jusqu'en juillet 1970, extérieurement il y a des grilles de croissant d'aération derrière les vitres latérales arrière à partit d'aout 1970, un capot moteur ajouré et les baguettes latérales sont de hauteur différente. Intérieurement, la forme des boutons de tableau de bord change aussi à cette date comme le modèle neiman. l'emplacement du boitier à fusible change fin 1970...etc...Voici une 1300 d'après aout 1970 extérieurement pour comparaison
    • Salut moi je tuste plus que ça pour monter en pression C est pas 3 cout de démarreur qui vas la faire monter la pression   amicalement Jean-Luc
    • OK, merci pour les infos,  par contre comment tu fais pour différencier un model 70 d'un model 71 , en photo ? sur le forum, dans les post d'identification le numéro de série de ma CG correspond à une fabrication juin 71..... ?🤔
    • je comprend mieux...
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