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T4 cj dans Split.


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Bonjour à tous. 

Ca y est je me motive à mettre mon t4 cj dans mon split avec train avant de T2 B a disques et train arrière de T2a ...boîte Cox à cardans 8x31. ( Volant moteur t4 200 mm) 

Je voulais le passer en turbine Porsche mais comme il est refait pas envie de le redemonter pour usiner. Dans l'attente du budget pour le passer en turbine T1 je vais le monter tel quel. 

J'ai une vieille jupe arrière ...je n'ai que ça a découper ainsi que les tôles de côté du T4 ? 

 

Ensuite j'ai un échappement vintage speed d'un T2  mais il me manque les j tubes ...(pas donné ) . D'après ce que j'ai cru comprendre si je monte comme cela mon échappement va être trop reculé ? Quel est la solution pour que ce soit discret ? Couper les j pipes neuves ? 

 

Merci d'avance

Amicalement

Denis

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Tout est toujours possible mais conserver le refroidissement d'origine n'est pas la meilleur idée qu'i soit a priori.

Monte plutôt un kit CSP pour turbine T1 et radiateur d'huile extérieur et ajuste des tôles de tour moteur pour rendre le compartiment moteur étanche

Les J-tube de T1 montent mais tout dépend du silencieux possible de raccourcir des boites de chauffe de 1.7/1.8/2.0L CJ après avoir enlever leur carcasse externe.

Une image issue d'internet avec le montage d'un silencieux Vintage speed special bus split.

La sortie semble très basse ?!

 

 

Capture.JPG

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

Tout est toujours possible mais conserver le refroidissement d'origine n'est pas la meilleur idée qu'i soit a priori.

Monte plutôt un kit CSP pour turbine T1 et radiateur d'huile extérieur et ajuste des tôles de tour moteur pour rendre le compartiment moteur étanche

Les J-tube de T1 montent mais tout dépend du silencieux possible de raccourcir des boites de chauffe de 1.7/1.8/2.0L CJ après avoir enlever leur carcasse externe.

Une image issue d'internet avec le montage d'un silencieux Vintage speed special bus split.

La sortie semble très basse ?!

 

 

Capture.JPG

merci Loïc pour ta réponse. 

effectivement le but est de passer en turbine csp T1 ( quasiment 1000 eur en plus) mais j'ai un peu (beaucoup ) explosé le budget et il me manque encore les j tubes ( pas donné ). Du coup j'aurais bien mis en attendant le moteur avec sa turbine T4 . J'ai un vintage speed de t2  d'occasion. 

Pour la jupe arrière j'en ai une vieille que je peux découper sans trop avoir honte. 

j'ai peur par contre qu'avec les j tubes csp court pour cox je ne me retrouve avec échappement qui tombe sur le bas de la turbine du t4 ...

16326458667753613005473269463253.jpg

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  • 3 semaines plus tard...

Je pollue ton post au sujet de ton train avant.... un train avant de T2B dis-tu ? 

Quelles modifs as tu réalisées pour que cela monte car les entraxes de fixation sont différentes ? 

Cela m'intéresse beaucoup 

 

Désolé pour la pollution de post 

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Il te faut un train avant de T2 a 68 ou 69 ... même entraxes que le split sur lequel tu met des fusées de T2 B ...plug ans play ...il faut juste souder la platine du servo frein du T2 B sur le train du t2a et  tu te retrouves avec un train à rotules de bay dernière génération... freinage tip top ! 

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Le 15/10/2021 à 16:58, Franck29 a dit :

Ah OK  ! donc c'est bien un train avant de T2A parce que tu précisais train avant de T2B dans ton premier post, d'où la confusion. 

On est bien d'accord donc ! 

Merci de m'avoir répondu, 

 

Franck

Oui soit un mix T2 a t2b soit un T2 B sur lequel tu soude des platines perçage split

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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