Aller au contenu

Rodage aac loupé !


Recommended Posts

Il y a 3 heures, Loic a dit :

Achetées chez CB performance certainement,  mais ce sont des tiges repros d'origine CB1619 a priori.

Défaut de qualité certainement c'est pourquoi des tiges d'origine vw seraient intéressantes ici ou des modèles acier de bonne qualité par défaut

J’ai choisi en alternative des cb racings alu avec les embouts sphériques en chromoly.

J’espère que ça va le faire !

Faut il que je fasse un rodage de l’embout dans les culbuteurs de soupapes par sécu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loic a dit :

Défaut de qualité certainement c'est pourquoi des tiges d'origine vw seraient intéressantes ici ou des modèles acier de bonne qualité par défaut

Des origines rien que pour éviter le bruit insupportable des aciers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Aircooled a dit :

J’ai choisi en alternative des cb racings alu avec les embouts sphériques en chromoly.

J’espère que ça va le faire !

Faut il que je fasse un rodage de l’embout dans les culbuteurs de soupapes par sécu ?

Ah oui ca devrait le faire car c'est carrément surdimensionné, je monte ce type de tiges avec des doubles ressorts et des levées de + de 13.5 mm sur des moteurs de route.... Ici je dirai que c'est "too much" mais qui peut le plus peut le moins..

des origines vw alu 281 mm suffisent.

Tu as quoi comme ressorts de soupapes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Loic a dit :

Ah oui ca devrait le faire car c'est carrément surdimensionné, je monte ce type de tiges avec des doubles ressorts et des levées de + de 13.5 mm sur des moteurs de route.... Ici je dirai que c'est "too much" mais qui peut le plus peut le moins..

des origines vw alu 281 mm suffisent.

Tu as quoi comme ressorts de soupapes ?

Les ressorts sont des simples,  renforcés scat (ceux des ressorts doubles sans le ressort interne) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudraient faire la même choses.

L'arbre à cames CB2280 est compatible avec l'injection d'origine, mais nécessite un peu plus de rapport volumétrique que d'origine.

Autant passer avec des poussoirs compatibles pas très chers et de meilleure qualité comme les riosulense (pas plus lourds que les Scat par ailleurs)

Monter des tiges de culbuteurs d'origine vw germany ou des aciers 281 mm de qualité suffisante (avec réglage à "zero gras" dans ce cas)

Utiliser des ressorts légèrement plus durs avec des coupelles chromoly pour la fiabilité. 

 

A noter qu'il est possible d'augmenter la cylindrée et conserver l'arbre à cames d'origine avec cette même injection (sans modif). Typiquement un 74x90.5 mm en 1904 cc avec des bonnes culasses style AA500 , environ 7.8 à 8:1 de rv et un deck height serré à 1.2 mm,  en utilisant un vilo 74 mm des bielles 5.5" et des pistons 90.5 mm course longue, la largeur d'origine 1600 est conservée, la fiabilité/longévité est excellente et les performances largement supérieures même si la puissance maximum n'est pas exceptionnelle, elle présente l'avantage d'être très utilisable du ralenti jusqu'à 4000 tr/mn

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...