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Entretien batterie 6V


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Hello ! 
Toujours dans la remise à niveau de la '60 ... j'ai revisité la plupart des connexions à vis, étamage, resserrage ... c'est incroyable comme la qualité de connexion joue en 6V !
Mais la mauvaise saison approche, les sorties vont s'espacer et je veux garder ma batterie au mieux de sa forme. C'est pas donné une batterie 6V !
Donc je vais mettre en place un maintien de charge avec un Accumate. Ca a beau être de la charge lente, je m'interroge pour savoir si ça pose un problème de laisser la batterie en place sous la banquette avec le chargeur connecté. Est-ce qu'il n'y a pas quand même des dégagements gazeux qui risquent d'attaquer l'armature métallique de la banquette ?
merci !

PS : ne me proposez pas de passer en 12V, je sais que c'est mieux mais je tiens à rester en 6

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D'après moi, tu peux laisser la batterie en place: oxygène et hydrogène, les deux gaz qui s'échappent, ne sont pas corrosifs. 
L'hydrogène produit est beaucoup plus léger que l'air, et il faut une flamme et une certaine concentration pour qu'il craque, cad pour qu'il se recombine avec l'oxygène pour former de l'eau.

Prévois quand-même un minimum de ventilation. 

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Le 21/09/2021 à 22:21, appia a dit :

. Ca a beau être de la charge lente, je m'interroge pour savoir si ça pose un problème de laisser la batterie en place sous la banquette avec le chargeur connecté. Est-ce qu'il n'y a pas quand même des dégagements gazeux qui risquent d'attaquer l'armature métallique de la banquette ?
 

 

Peut être pas l'armature, mais j'ai déjà eu une assise abîmée donc pas sûr qu'il n'y ait que de l'hydrogène quelques vapeurs de vitriol au passage ?

Effectivement les locaux de charges pour les chariots élévateurs sont ventilés + couplés à des détecteurs d'hydrogène pour éviter l'explosion, mais ce n'est pas de la charge lente

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Je me range à l'avis de la majorité. Même si je pense qu'il y a peu de risques avec un chargeur lent, je ne veux pas prendre le moindre risque de détériorer ma sellerie qui a traversé 60 années sans souffrir. C'est un peu fastidieux de la démonter, remonter ... mais il y a pire, je survivrai ?

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    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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