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Entretien batterie 6V


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Hello ! 
Toujours dans la remise à niveau de la '60 ... j'ai revisité la plupart des connexions à vis, étamage, resserrage ... c'est incroyable comme la qualité de connexion joue en 6V !
Mais la mauvaise saison approche, les sorties vont s'espacer et je veux garder ma batterie au mieux de sa forme. C'est pas donné une batterie 6V !
Donc je vais mettre en place un maintien de charge avec un Accumate. Ca a beau être de la charge lente, je m'interroge pour savoir si ça pose un problème de laisser la batterie en place sous la banquette avec le chargeur connecté. Est-ce qu'il n'y a pas quand même des dégagements gazeux qui risquent d'attaquer l'armature métallique de la banquette ?
merci !

PS : ne me proposez pas de passer en 12V, je sais que c'est mieux mais je tiens à rester en 6

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D'après moi, tu peux laisser la batterie en place: oxygène et hydrogène, les deux gaz qui s'échappent, ne sont pas corrosifs. 
L'hydrogène produit est beaucoup plus léger que l'air, et il faut une flamme et une certaine concentration pour qu'il craque, cad pour qu'il se recombine avec l'oxygène pour former de l'eau.

Prévois quand-même un minimum de ventilation. 

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Le 21/09/2021 à 22:21, appia a dit :

. Ca a beau être de la charge lente, je m'interroge pour savoir si ça pose un problème de laisser la batterie en place sous la banquette avec le chargeur connecté. Est-ce qu'il n'y a pas quand même des dégagements gazeux qui risquent d'attaquer l'armature métallique de la banquette ?
 

 

Peut être pas l'armature, mais j'ai déjà eu une assise abîmée donc pas sûr qu'il n'y ait que de l'hydrogène quelques vapeurs de vitriol au passage ?

Effectivement les locaux de charges pour les chariots élévateurs sont ventilés + couplés à des détecteurs d'hydrogène pour éviter l'explosion, mais ce n'est pas de la charge lente

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Je me range à l'avis de la majorité. Même si je pense qu'il y a peu de risques avec un chargeur lent, je ne veux pas prendre le moindre risque de détériorer ma sellerie qui a traversé 60 années sans souffrir. C'est un peu fastidieux de la démonter, remonter ... mais il y a pire, je survivrai ?

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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