appia Posted September 21, 2021 Share Posted September 21, 2021 Hello ! Toujours dans la remise à niveau de la '60 ... j'ai revisité la plupart des connexions à vis, étamage, resserrage ... c'est incroyable comme la qualité de connexion joue en 6V ! Mais la mauvaise saison approche, les sorties vont s'espacer et je veux garder ma batterie au mieux de sa forme. C'est pas donné une batterie 6V ! Donc je vais mettre en place un maintien de charge avec un Accumate. Ca a beau être de la charge lente, je m'interroge pour savoir si ça pose un problème de laisser la batterie en place sous la banquette avec le chargeur connecté. Est-ce qu'il n'y a pas quand même des dégagements gazeux qui risquent d'attaquer l'armature métallique de la banquette ? merci ! PS : ne me proposez pas de passer en 12V, je sais que c'est mieux mais je tiens à rester en 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexgo Posted September 21, 2021 Share Posted September 21, 2021 Bonjour, Enlève la batterie et mets la en maintient dans un local suffisamment aéré ( dégagements gazeux corrosifs). Bonne soirée. iaoranabreizh and kads 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kads Posted September 21, 2021 Share Posted September 21, 2021 Oui, il vaut mieux sortir la batterie. Sur les 6V, il faut les maintenir en charge très régulièrement , c'est assez pénible d'ailleurs même avec un Accumate... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted September 22, 2021 Share Posted September 22, 2021 D'après moi, tu peux laisser la batterie en place: oxygène et hydrogène, les deux gaz qui s'échappent, ne sont pas corrosifs. L'hydrogène produit est beaucoup plus léger que l'air, et il faut une flamme et une certaine concentration pour qu'il craque, cad pour qu'il se recombine avec l'oxygène pour former de l'eau. Prévois quand-même un minimum de ventilation. jouca_1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-alain Posted September 22, 2021 Share Posted September 22, 2021 Le 21/09/2021 à 22:21, appia a dit : . Ca a beau être de la charge lente, je m'interroge pour savoir si ça pose un problème de laisser la batterie en place sous la banquette avec le chargeur connecté. Est-ce qu'il n'y a pas quand même des dégagements gazeux qui risquent d'attaquer l'armature métallique de la banquette ? Peut être pas l'armature, mais j'ai déjà eu une assise abîmée donc pas sûr qu'il n'y ait que de l'hydrogène quelques vapeurs de vitriol au passage ? Effectivement les locaux de charges pour les chariots élévateurs sont ventilés + couplés à des détecteurs d'hydrogène pour éviter l'explosion, mais ce n'est pas de la charge lente Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
appia Posted September 22, 2021 Author Share Posted September 22, 2021 Je me range à l'avis de la majorité. Même si je pense qu'il y a peu de risques avec un chargeur lent, je ne veux pas prendre le moindre risque de détériorer ma sellerie qui a traversé 60 années sans souffrir. C'est un peu fastidieux de la démonter, remonter ... mais il y a pire, je survivrai Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pleviez Posted September 25, 2021 Share Posted September 25, 2021 Comment ça se passe d’après toi quand tu roules ? La Dynamo charge ta batterie et sûrement avec un courant largement superieur à celui d’un chargeur lent ou d’entretien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts