Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 2 heures, domtoto a dit :

salut
d'expérience je sais qu'il y a une très grosse différence entre un 1641cc monté vite fait et un moteur de même cylindrée refait en prenant quelques chiffres en considération, surtout avec un aac différent de celui d'origine et un carbu débusé.
sans compter avec la vingtaine de chevaux en plus
une boite 8X33 cela me semble un peu trop long sur un split équipé (seulement) d'un 1641cc, il faut prendre en compte le poids de l'engin qui une fois chargé même légèrement sera beaucoup plus lourd qu'une cox sans parler de la prise au vent !
voilà une photo prise (après la pose de la crémaillère ?) sur mon ancien split, la vitesse était équivalente avec un GPS, sur le plat donc pas dans une descente un jour de grand vent (sans forcer) .....
Dom

12304284_990100154380109_2692976641970470590_o.jpg

Là tu me fais rêver! 

en revanche je vais devoir changer le compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re
si tu veux prendre la même vitesse avant de changer le compteur, il faut déjà supprimer les réducteurs !
pour revenir sur une réponse précédente, le 1641cc était niveau carburation en full flow avec un carbu 34 débusé et l'échappement n'était pas celui d'origine mais un T-Bird ....
les cotes ne lui ont jamais fait peur, c'est vrai aussi que le moteur fonctionnait relativement chauffe (110°)
le gars à qui je l'ai vendu et qui a fait le tour de l'Europe avait mis par sécurité de petites écopes au niveau des grilles entrée d'air, résultat -20°
Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, domtoto a dit :

re
oui c'est la première chose à faire !
sinon voilà une photo de "l'engin" juste une bonne paire de cm en moins à l'avant et des jantes ....
Dom
 

12002210_950410671682391_6270730447892701540_n.jpg

superbe! le mien est bicolore. je pensais le droper de quelques centimètres aussi.

et pour les reducteurs j'ai bien compris! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domtoto, j'ai du te solliciter quelques fois y a quelques années pour tes judicieux conseils. Du coup aujourd'hui j'ai un Split en boîte 8x35 Cardans, 4 disques 944 et des fusées décalées, un 1776. Je n'ai jamais poussé au max, mais ça roule bien. Cependant J'ai redémarrer le bus dans cette config (sauf le moteur) , je n'ai pu tester d'origine qu'avec celui d'un pote, c'est bien aussi les réducteurs, faut simplement être raisonnable et partir à temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wiltouterrain a dit :

Domtoto, j'ai du te solliciter quelques fois y a quelques années pour tes judicieux conseils. Du coup aujourd'hui j'ai un Split en boîte 8x35 Cardans, 4 disques 944 et des fusées décalées, un 1776. Je n'ai jamais poussé au max, mais ça roule bien. Cependant J'ai redémarrer le bus dans cette config (sauf le moteur) , je n'ai pu tester d'origine qu'avec celui d'un pote, c'est bien aussi les réducteurs, faut simplement être raisonnable et partir à temps. 

En fait,  la casse est survenue après une "balade" de 1500km. +j'ai toujours adoré ce Combi parce que je prenais du plaisir meme a 75/80. Mais tant qu'a faire, maintenant que je dois changer, je vais installer plus gros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut
je sais que pour les réducteurs il y a des puristes voir même des intégristes ?
perso je n'en vois pas l'utilité à partir du moment ou VW a fait des boites à cardans ....
les réducteurs sont très bruyants, consomment de la puissance et cerise sur le gâteau ils ont une fâcheuse tendance à modifier la tenue de route.
lever l'arrière du véhicule à l'accélération n'est pas un comportement "normal"
perso j'avais aussi un 181 équipé de réducteurs c'était encore pire que sur le split, tout est rentré dans l'ordre après le passage en cardans.
de plus avec un moteur plus gros que celui d'origine la démultiplication devient trop courte, il faut mettre une boite de 181 en 8X31 à la place de la 8X33 d'origine (ou changer le couple conique)
pour rouler à 80 c'est sur qu'il n'y a pas besoin de se lancer dans une transformation couteuse mais si l'on veut rouler comme les autres cela me parait indispensable
ce n'est que mon point de vue ....
Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, domtoto a dit :

salut
je sais que pour les réducteurs il y a des puristes voir même des intégristes ?
perso je n'en vois pas l'utilité à partir du moment ou VW a fait des boites à cardans ....
les réducteurs sont très bruyants, consomment de la puissance et cerise sur le gâteau ils ont une fâcheuse tendance à modifier la tenue de route.
lever l'arrière du véhicule à l'accélération n'est pas un comportement "normal"
perso j'avais aussi un 181 équipé de réducteurs c'était encore pire que sur le split, tout est rentré dans l'ordre après le passage en cardans.
de plus avec un moteur plus gros que celui d'origine la démultiplication devient trop courte, il faut mettre une boite de 181 en 8X31 à la place de la 8X33 d'origine (ou changer le couple conique)
pour rouler à 80 c'est sur qu'il n'y a pas besoin de se lancer dans une transformation couteuse mais si l'on veut rouler comme les autres cela me parait indispensable
ce n'est que mon point de vue ....
Dom

ok, je vois...

d'abord, merci Dom ! 

question subsidiare : combien coute le passage en cardans? et le chagement de démultiplication de la boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re aucunes idées aussi bien pour le passage en cardans que sur le changement du couple !
perso j'avais déjà pas mal de pièces comme la boite, les bras ou les freins de 181 donc en 100 mm pour les cardans
j'ai juste acheté le kit en photo ...
concernant la démultiplication un peu plus longue en restant avec les réducteurs il existe toujours la solution de mettre une boite de 181 (68-72) en remettant les trompettes du split avec un moteur correct tu dois pouvoir gagner 15 ou 20 km/h max
Dom

kit irs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, domtoto a dit :

re aucunes idées aussi bien pour le passage en cardans que sur le changement du couple !
perso j'avais déjà pas mal de pièces comme la boite, les bras ou les freins de 181 donc en 100 mm pour les cardans
j'ai juste acheté le kit en photo ...
concernant la démultiplication un peu plus longue en restant avec les réducteurs il existe toujours la solution de mettre une boite de 181 (68-72) en remettant les trompettes du split avec un moteur correct tu dois pouvoir gagner 15 ou 20 km/h max
Dom

kit irs.jpg

bien, je vais étudier ca! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, kads a dit :

Il n'y a pas à changer la démultiplication de la boite. Le montage direct d'une boite de cox 1302 ou 1303 en 8X35 code AM conviendra parfaitement...

re
Kads relis les différents post il est question de changement de démultiplication au cas ou il garde les réducteurs !
Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Initial Cox

    Car Concept

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...